(Madrid) Des endroits sympas où boire un verre ou manger un bout

Bon, ça y est, j’ai bientôt fini ma revue des différents endroits où je suis allée manger ou boire un verre à Madrid. Alors, aujourd’hui, des petits bars sympa où l’on peut aussi casser la croûte…

Un petit bijou vintage et à la déco dépareillée très seventies dans Malasaña, c’est le Lolina. J’ai vraiment beaucoup aimé l’endroit, mon chaï était très bon…et la tostada de tortilla aussi ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil à leur site web pour vous faire une idée de la déco et en prendre plein les yeux.

Une peu plus loin, dans la même rue (ou presque, vu qu’il fait plutôt le coin avec une autre rue), il y a le Ojala et sa plage. Et oui, vous avez bien lu… Au sous-sol, vous vous retrouverez transporté à la plage. Les lumières, le sable, les chaises basses, il ne manque que le bruit de la mer et l’air iodé. On y a plutôt pris un smoothie dans l’après-midi, mais je crois qu’ils proposent des hamburgers et quelques tapas ainsi que des cocktails.

10916369_10153209880279721_2898136934756215270_o

La « plage »

Toujours dans Malasaña, mais un peu plus profond dans le quartier, il y a le Manuela. Encore plus vintage mais plus classe aussi (du moins, quand on y regarde pas de trop près, avant que la peinture ne s’écaille), où l’on peut boire un verre et jouer à un jeu de société. Sans oublier leur fameux cocktail « volcan » que je n’ai malheureusement pas pu tester, le resto argentin juste avant m’avait achevée. Un lieu où il faut mieux réserver une table en soirée.

Et puis, pour des jus, thés, gâteaux ou petite restauration bio, il y a le AbonaVida à coté de Callao (et à deux pas de la chocolaterie Valor). L’endroit est plutôt sympa, vaste choix d’infusions bios ou de thé Yogi Tea mais vraiment pas très grand. Il y a apparemment une salle en bas, où des ateliers sont parfois organisés et des films projetés le dimanche après-midi à tout petit prix.

Voilà donc encore une petite sélection d’adresses testées et approuvées 😉

Adresses :

Lolina, calle del Espíritu Santo 9 (Malasaña)

Ojalá, calle de San Andrés 1 (au croisement de la calle Espíritu Santo)

Manuela, calle San Vicente Ferrer 29 (Malasaña)

AbonaVida, calle Navas de Tolosa 3 (métro Callao)

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s