Madrid, ce que j’aurais voulu faire…

De mon séjour à Madrid fin mars, je ne garde que deux regrets, après la mauvaise météo. Deux endroits que j’aurais voulu visité, où j’aurais voulu flâner.

Tout d’abord le Museo Cerralbo, une maison de l’aristocratie espagnole du 19e siècle restaurée dans l’état et où l’on peut profiter de la collection d’arts de la famille Cerralbo. Je dois avouer qu’avant d’avoir visité le même genre de demeure à Amsterdam, j’aurais été à moitié emballée. Là, vraiment, j’en avais envie. Mais les horaires sont un peu compliqués quand on arrive la veille d’un jour férié et qu’on passe une journée en dehors de Madrid. Bref, ce sera pour une prochaine fois (j’espère).

Moins connu encore, j’aurais aimé me promener dans le parc El Capricho. C’est mon colloc’ qui m’en a parlé et m’a conseillé d’y aller. Malheureusement, vu la météo exécrable du weekend, je n’ai pas pris la peine d’aller à l’autre bout de Madrid le découvrir. Et oui, si il est peu connu des madrilènes et des touristes, c’est aussi qu’il se situe à la fin de la ligne de métro 5, la verte.

Et puis, un endroit où je ne suis pas allée mais où mon amie affirme qu’ils font les meilleurs hamburgers de Malasaña et de Madrid, c’est Home.

Adresses :

Museo Cerralbo, Calle de Ventura Rodriguez 17 (métro Plaza de España)

Parc El Capricho, Paseo de la Alameda de Osuna s/n (métro El Capricho)

Home, Calle del Espíritu Santo en face du Lolina (numéro 9) (métro Callao)

Ajouter votre grain de sel

