Cinq jours – Douglas Kennedy

Quand je l’ai vu posé sur l’étagère du salon chez mes parents, j’ai tout de suite demandé à ma mère si je pouvais le lui emprunter. Il s’est avéré qu’il était à l’une de ses collègues et elle me l’a laissé quand même. Parce que je lis vite et qu’en échange, elle pourra passer quelques-uns de mes livres à sa collègue. Et puis, il y a quelques jours, le flash, ce livre, je l’avais téléchargé en audio livre pour quand je me ferai opérée… Bref, c’est loupé maintenant que je connais l’histoire.

Résumé : Laura Warren est mariée et subvient seule aux besoins de sa famille comme technicienne d’imagerie médicale. À 42 ans, elle sent qu’elle arrive à un tournant de sa vie. Richard Copeland est commerçant en assurances et se trouve à l’étroit dans son couple.

Le temps d’une échappée de cinq jours à Boston, leurs deux solitudes vont se rencontrer. Les mots, les livres, les films en commun, puis l’évidence : l’amour fou, et l’espoir qui renaît… Mais sommes-nous libre de choisir le bonheur ? (Quatrième de couverture)

Mon avis : Comme toujours, je me suis laissée emporter par ces personnages et leur histoire. Comme toujours, Douglas Kennedy a su faire vibrer la corde sensible et faire résonner son récit en moi. Que dire de plus ? Un joli moment, de belles émotions et toujours l’espoir comme horizon…

À lire sans hésitation !

Advertisements

2 thoughts on “Cinq jours – Douglas Kennedy

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s