Je veux de la couleur !

Parfois, il suffit de poser un regard neuf sur les choses pour s’apercevoir de ce qui cloche. Et pourtant, jusque là, on y avait pas prêté attention.

Il y a deux semaines, à l’occasion d’une petite soirée à la maison où l’on devait sortir après, une amie a voulu jeter un regard à ma garde-robe en ayant en tête de me faire porter quelque chose de plus coloré. Et ses premiers mots ont été : « Mais il n’y a que des couleurs sombres ! « .

Et c’est là que je me suis rendue compte qu’elle n’avait pas tout à fait tort… Depuis l’achat d’un pantalon rouge/rouille, j’ai beaucoup cherché et acheté des blouses noires, grises, bleues marines. Moi, qui avant, n’achetais que de la couleur (ou presque).

Bref, petit électrochoc…maintenant je me focalise sur les couleurs ! Et vous, plutôt couleur ou plutôt noir-blanc ?

4 thoughts on “Je veux de la couleur !

  1. J’imagine exactement ce que tu as dû ressentir. Quand j’avais 15-16 ans, une copine à qui je me plaignais que je n’avais pas de petit copain m’a répondu : « forcément, vu comment t’es fagoté avec tes cols roulés et tes pulls informes. Mets des décolletés ! ».
    Depuis, je ne porte que des tops à bretelles près du corps. Plus de 15 ans après !! Cela dit, je commence à me dire que ce n’est plus trop de mon âge, et qu’il faudrait que je songe à mettre des T-Shirts un peu moins moulants et plus « suggérants » que « déballants » !! Comme quoi ça m’a bien marquée ! Je fais bien plus attention à ce que je porte, et aussi je mets des couleurs, plein de couleurs (mais pas plus de 3 par tenue par contre, sinon c’est effet Arlequin assuré !)

    • ça m’a surtout frappé, parce que moi, je ne l’avais pas senti ce glissement vers des couleurs plus sombres, des presque non-couleurs ! Bref, coup de fouet, je repars sur la couleur !

  2. Plus jeune, j’achetais énormément de vêtements et portais beaucoup de couleurs !
    Mais depuis quelques temps, j’achète nettement moins et le plus souvent des pièces plus basiques et donc, moins colorées/bariolées.
    Ma garde-robe d’hiver est aussi beaucoup plus sombre que celle d’été… Là, je recommence à sortir les petits t-shirt colorés et je me dis que c’est nettement plus gai que tout ce bleu marine et ce gris que j’ai l’habitude de porter d’octobre à mars ! 😉

Ajouter votre grain de sel

