Je veux de la couleur !

Parfois, il suffit de poser un regard neuf sur les choses pour s’apercevoir de ce qui cloche. Et pourtant, jusque là, on y avait pas prêté attention.

Il y a deux semaines, à l’occasion d’une petite soirée à la maison où l’on devait sortir après, une amie a voulu jeter un regard à ma garde-robe en ayant en tête de me faire porter quelque chose de plus coloré. Et ses premiers mots ont été : « Mais il n’y a que des couleurs sombres ! « .

Et c’est là que je me suis rendue compte qu’elle n’avait pas tout à fait tort… Depuis l’achat d’un pantalon rouge/rouille, j’ai beaucoup cherché et acheté des blouses noires, grises, bleues marines. Moi, qui avant, n’achetais que de la couleur (ou presque).

Bref, petit électrochoc…maintenant je me focalise sur les couleurs ! Et vous, plutôt couleur ou plutôt noir-blanc ?

4 réponses sur « Je veux de la couleur ! »

  1. J’imagine exactement ce que tu as dû ressentir. Quand j’avais 15-16 ans, une copine à qui je me plaignais que je n’avais pas de petit copain m’a répondu : « forcément, vu comment t’es fagoté avec tes cols roulés et tes pulls informes. Mets des décolletés ! ».
    Depuis, je ne porte que des tops à bretelles près du corps. Plus de 15 ans après !! Cela dit, je commence à me dire que ce n’est plus trop de mon âge, et qu’il faudrait que je songe à mettre des T-Shirts un peu moins moulants et plus « suggérants » que « déballants » !! Comme quoi ça m’a bien marquée ! Je fais bien plus attention à ce que je porte, et aussi je mets des couleurs, plein de couleurs (mais pas plus de 3 par tenue par contre, sinon c’est effet Arlequin assuré !)

    1. ça m’a surtout frappé, parce que moi, je ne l’avais pas senti ce glissement vers des couleurs plus sombres, des presque non-couleurs ! Bref, coup de fouet, je repars sur la couleur !

  2. Plus jeune, j’achetais énormément de vêtements et portais beaucoup de couleurs !
    Mais depuis quelques temps, j’achète nettement moins et le plus souvent des pièces plus basiques et donc, moins colorées/bariolées.
    Ma garde-robe d’hiver est aussi beaucoup plus sombre que celle d’été… Là, je recommence à sortir les petits t-shirt colorés et je me dis que c’est nettement plus gai que tout ce bleu marine et ce gris que j’ai l’habitude de porter d’octobre à mars ! 😉

    1. Oh oui, c’est nettement plus gai et agréable ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour me retrouver piégée entre le noir, le gris et le bleu marine…

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s