Cool cool cool

Une belle semaine qui se termine. Ensoleillée, du moins jusqu’à vendredi. Avec deux jours de congé, qu’est-ce que ça fait du bien, et plein de jolis petits moments. Une semaine de fatigue aussi, absorbée comme je l’ai été par le roman d’Almudena Grandes que je viens de terminer.

Mardi et mercredi, j’ai pris congé. Mardi, parce que suite à la grève dans les transports publics, nous avons dû annuler une soirée à Bruxelles entre amies, remplacée par un diner sur la pause de midi de l’une de nous trois. Comme d’hab’, un bon moment et on a bien mangé (italien, à la Fabbrica et cupcakes en dessert que j’étais allée chercher juste avant chez Lilicup à Ixelles). Petite amertume quand même, de n’avoir que deux heures devant nous, au lieu de toute une soirée…

Après le diner, je suis allée aux serres royales de Laeken avec ma Best et il n’y a rien dire, la visite est vachement plus agréable en semaine qu’en weekend. Pas trop trop de monde, c’était plutôt relax, le temps de prendre une photo sans gêner les autres visiteurs outre mesure et vraiment le temps de profiter. Et pour ne rien gâcher, la météo était avec nous.

Mercredi, j’ai profité de ma journée pour aller chez le coiffeur. Moyennement convaincue, j’ai testé un coiffeur près de chez moi, vu que ma perle de coiffeuse qui vient à domicile est en repos maternité. Enfin, on verra au prochain shampooing et dans les mois à venir si mes cheveux se remettent bien ou pas.

Le lendemain, je suis allée voir un spectacle musico-humoristique au Cinquantenaire dans le cadre du Festival Kermezzoo, « Le gâteau chocolat ». Vraiment, l’artiste est incroyable, une voix fantastique et une présence sur scène juste impressionnante. Un bon moment. Et puis, ce qui ne gâche rien, les différentes installations, bar, coussins et transats, le disco silencieux et les chapiteaux autour de la fontaine en font un endroit agréable où se balader et s’installer pour boire un verre, éventuellement. Limite, je m’en veux de ne pas être passée par là plutôt, car si le temps ne se remet pas d’ici la semaine prochaine, je n’aurais même pas eu l’occasion d’en profiter alors que c’est à côté de chez moi.

Vendredi, petite promenade en début de soirée dans le bois de Halle ou Hallerbos, connu pour la floraison de ces petites fleurs à clochettes violettes (après recherche, il s’agirait de jacinthes des bois). Bref, c’était aussi beau que sur les photos et bien agréable. Seul bémol, le bois est entouré par l’autoroute et le bruit des voitures était un peu trop présent.

Et puis, un weekend cocoon, un colis à récupérer, un ou deux films au ciné peut-être, un peu de lecture et un chouia de rangement à faire.

6 thoughts on “Cool cool cool

Ajouter votre grain de sel

