Les notes de la mousson

Quand j’ai reçu par mail la proposition de m’inscrire au Masse Critique de Babelio pour ce livre, je n’ai pas hésité, je l’ai fait. Je dois avouer que, souvent, je le fais un peu au hasard. Je lis rapidement le résumé et si je juge que l’intrigue m’intéressera un minimum, hop, je tente ma chance. Et cette fois, je n’ai pas été déçue, ce fut une magnifique découverte.

Résumé : Kanou, un petit prince choyé par tous, grandit dans la douceur et les couleurs de Pondichéry, mais quand sa mère, Galta, remonte le fil de son passé, elle découvre les vestiges d’un secret de famille qui va menacer le monde idyllique de son fils. Seule Angèle, à Paris, connaît l’histoire douloureuse qui les lie tous les trois, une vérité sombre qui changera leurs destinées. Après le succès de Juste Avant(prix de la Plume d’argent), Fanny Saintenoy explore les liens qui unissent des personnages en quête d’identité à travers plusieurs générations. (Babelio)

Mon avis : Une invitation au voyage, au dépaysement et une véritable déclaration d’amour à l’Inde.
Un livre magnifique qui nous emmène, loin. L’espace de quelques heures, on oublie nos villes grises pour les couleurs et les odeurs de Pondychéry.
L’écriture est douce, belle et poétique, les personnages attachants et lorsque l’on en arrive à tourner la dernière page, on quitte à regret cet univers si particulier dans lequel Fanny Santenoy nous transporte.

Une jolie pépite, à lire sans hésitation.

Ajouter votre grain de sel

