L’heure du verdict

Lundi a eu lieu mon dernier rendez-vous chez l’orl. L’heure d’apprendre les résultats des tests et d’en savoir (peut-être) un peu plus sur ma perte d’odorat. À cet effet, j’avais donc du faire un test d’olfatométrie et passer un irm (expérience plutôt désagréable, c’est très très bruyant, cet engin… même avec un casque sur les oreilles).

Bref. L’olfatométrie, j’ai des résultats en dessous de la moyenne, mais rien de très grave. Quant à l’irm, rien non plus de très grave. Mon bulbe olfactif est un peu petit et j’ai une petite inflammation des sinus mais rien qui explique ma perte d’odorat. Aucune tumeur (là, j’ai eu un moment de panique…quoi ? l’irm, c’était pour vérifier qu’il y avait pas de tumeur ??) non plus, bref il n’y a pas grand-chose à faire…

J’ai donc une perte d’odorat estimée entre 10 et 20% et c’est tout. Rien de bien grave, donc. Fin de l’histoire. Même si comme me l’a fait remarquer mon coloc, 20%, c’est quand même un cinquième, hein.

Au final, j’en sors à la fois rassurée mais pas tout à fait. Rassurée, car il n’y a rien de grave. Et pas tout à fait, parce qu’on ne sait pas vraiment à quoi est due cette perte d’odorat et qu’on ne peut rien y faire.

2 thoughts on “L’heure du verdict

Ajouter votre grain de sel

