Et le doute m’envahit…

Il y a une dizaine de jours, j’ai participé à une marche de 17 km. À environ un mois de mon départ en vacances sur le Chemin de Saint-Jacques, c’était un bon test et l’occasion de faire mes chaussures de marche.

Et si la première partie, c’est plutôt bien passée, la deuxième s’est avérée plus laborieuse. Il faut dire aussi que je n’étais pas hyper bien préparée. Pas assez d’eau (juste une gourde de 50cl) et pas de crème solaire ni de chapeau (et le soleil a quand même assez bien tapé), sur la fin, c’était vraiment dur. Sans oublier les courbatures qui ont commencé à se faire sentir, j’en appréhendais même le lendemain. Et là, viens le doute. Si tu as du mal à gérer 17 km en une journée, comment répéter le même exercice pendant une semaine ?

Et finalement, le lendemain, aucune douleur à signaler, j’étais en forme. Bref, les doutes qui avaient surgi la veille se sont peu à peu dissipés. Et surtout, j’ai relu mes quelques notes des trois premières étapes que j’avais faites en 2011 et ça aussi, ça m’a pas mal rassurée.

 Bon, rien n’est gagné, on verra comment ça se passera sur le terrain et surtout durant 7 à 8 jours d’affilée (suivant ma date de départ réelle et mon état physique). Le décompte est lancé !

Signature

6 thoughts on “Et le doute m’envahit…

  1. super tu pars à Compostelle! j’avais raté cette info! un copain l’a fait l’année dernière, pas du tout préparé, et hormis quelques soucis plantaires ça s’est très bien passé! a tel point qu’il y retourne cet été par un autre chemin! j’ai l’impression que ça devient vite une drogue! j’ai hâte que tu nous racontes tout ça!

    • Et oui 😉 J’avais fait deux-trois étapes en 2012, sans préparation, et j’avais bien aimé l’expérience (c’est d’ailleurs pour ça que je repars) mais si ça n’avait pas toujours été facile… Là, j’ai un peu plus planché sur l’équipement, mais pas vraiment l’entrainement… Par contre, Compostelle, ce sera pas encore pour cette année, je ne marcherai qu’ « une » semaine.
      Eh oui, ça semble avoir le potentiel d’une « drogue », pas mal de gens avec qui j’avais partagé un bout de route le faisait déjà pour la xème fois…et pas évidemment, pas via le même « chemin ».

Ajouter votre grain de sel

