Une semaine, deux comédies

La semaine passée donc, j’ai eu l’occasion d’aller deux fois au cinéma et les deux fois pour aller voir une comédie (bien que pour la deuxième, ce n’était pas le genre que je m’attendais à voir). Le lundi de Pentecôte, je suis allée voir Indian Palace – Suite Royale et le vendredi soir, je me suis rendue à l’une des trois avant-premières de Spy. Deux comédies, deux continents, deux styles différents.

Indian Palace – Suite Royale

Synopsis : Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde… (Allo ciné)

Mon avis : On retrouve Sonny, toujours aussi amoureux et aussi maladroit, à la tête de ce projet hôtelier qui lui tient à cœur. Comme d’habitude, il n’en fait qu’à sa tête, se plante mais on lui pardonne et tout finit bien. Le ressort de la comédie repose donc encore une fois sur les maladresses de Sonny et différents quiproquos. Comme le premier et comme je le disais déjà à l’époque, il ne s’agit sans doute pas d’un film extraordinaire, mais il a au moins le mérite de nous faire (sou)rire et de nous emmener loin de notre train train. Et puis, mention spéciale aux scènes de danse du mariage qui nous emportent à Bollywood !

 

Spy

 

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire… (Allo Ciné)

 

 

Mon avis : N’ayant lu que le résumé plutôt rapidement, je m’attendais à un vrai film d’espion. Et puis, non, il s’agissait d’une comédie. Où j’ai énormément ri, comme toute la salle d’ailleurs. C’est peut-être sans prétention (quoique) mais ça a au moins le mérite d’être drôle, vraiment drôle. Autant dans les dialogues que dans les situations cocasses. Vraiment, si vous cherchez un film pour vous remonter le moral, vous l’avez trouvé !
Ajouter votre grain de sel

