Le déodorant Belle Bulle à la menthe fraîche

Il y a quelques mois, j’avais participé via « La Ruche qui dit oui » de ma région à un atelier sur les composants des produits cosmétiques organisé par Isabelle Roux de la marque Belle Bulle. À cette occasion, elle nous avait parlé en exclusivité d’un nouveau produit de la marque sur le point de sortir, le déodorant.

Peu de temps après, il était en vente, à un prix tout doux pour son lancement. Ni une ni deux, je l’ai donc commandé et testé.

Moi qui utilisais le déodorant solide Schmidt’s, j’en attendais quelque chose d’aussi efficace et de moins irritant (car j’ai les aisselles légèrement abîmées à force).

La présentation est, certes, très pratique : un stick en tube. L’application, quant à elle, est moyennement facile : un peu comme les baumes à lèvres de la marque, le produit se réchauffe au contact de la peau, de la chaleur et les premiers passages sont assez compliqués.

Niveau texture, on sent aussi quelques grains, dû au bicarbonate de soude malgré qu’il n’y en ait que 10%. Bref, ça n’a pas vraiment aidé pour mes aisselles.

Question parfum, là, c’est clairement une question de goûts mais j’ai eu du mal. L’odeur est vraiment spéciale.

Et puis, du côté de l’efficacité, sur moi, ce fut bof. Le Schmidt’s fonctionne mieux sur moi.

Bref, pas pour moi. Malheureusement. Et pourtant, j’aurais vraiment voulu n’en dire que du bien. Pour une fois qu’il s’agit d’une marque belge, produite à Bruxelles, bio et éthique, j’aurais voulu pouvoir être plus enthousiaste.

Signature

4 thoughts on “Le déodorant Belle Bulle à la menthe fraîche

  1. Hello !
    AH mince dommage… après il en faut pour tout les goûts, tant pis 🙂
    Je ne savais pas que La Ruche qui dit Oui proposait des ateliers !!
    Bises

    • C’est plutôt Isabelle de Belle Bulle qui organise parfois ce genre d’ateliers et là je pense qu’elle l’a proposé dans une ruche où elle vend ses produits. Bises

Ajouter votre grain de sel

