[Cinéma] Still Alice

Bon, ben faut croire qu’en ce moment, je vais voir des films qui me touchent, qui me font rire, qui me donnent envie d’en toucher quelques mots par ici. Quand je suis allée voir  » Still Alice », je n’avais lu aucune critique, je ne savais pas trop de quoi ça parlait. Juste que le film était bien et qu’il fallait que j’aille le voir. Et je n’ai pas été déçue.

Synopsis : Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration. (Allociné)

Mon avis : C’est un film sensible, touchant, plein d’émotions. Vous ne pourrez pas empêcher cette petite larme de s’échapper. La scène, où encore lucide, elle parle de ce qu’elle ressent, de ce que la maladie lui a fait est juste sublime. Le ton est juste (ou du moins, c’est l’impression que j’en ai, n’ayant encore jamais côtoyé Alzheimer de près). Bref, c’est un film qui porte un message, un message d’espoir malgré tout.

Signature

Ajouter votre grain de sel

