Ma première commande chez Sebio

Le mois passé, Sixtine parlait sur son blog d’un e-shop belge et bio, Sebio. Super plan, donc, car tant qu’à faire, autant commander en Belgique qu’en France. Elle proposait d’ailleurs quelques codes promos de 10% et j’en ai donc profité.

Dans ma commande, il y avait un kit de cotons démaquillants lavables « Les tendances d’Emma » (que tout le monde connaît ou presque maintenant vu leur grande diffusion dans la blogosphère) et un shampoing solide Lamazuna, ainsi que, pour une amie, un gant démaquillant.

Le plus du site, c’est tout d’abord un service client réactif et attentif. Habitant Bruxelles et ayant donc la possibilité de choisir la livraison via Bubble Post (livraison écologique à vélo ou en véhicule électrique ou au gaz), c’est donc l’option vers laquelle je souhaite me diriger. Avant d’entériner mon choix, j’ai contacté le service client qui m’a alors précisé qu’il était possible de préciser un créneau horaire pour la livraison. Et là, j’ai pas hésité. Fini de ne pas savoir quand le colis va arriver entre 8 et 18h, de laisser un mot au livreur, sur la porte ou via le site, pour lui demander de le déposer chez mes voisins. Alors, côté livraison, il me semble que j’ai commandé un samedi et j’ai dû être livré un mercredi ou un mardi. J’avais précisé à partir de 16h30 et le livreur s’est présenté un peu après 17h00. Parfait, quoi.

Quant aux produits commandés, je suis déjà fan du shampoing solide cheveux normaux au sapin de Lamazuna. Après une première utilisation où j’ai eu un peu peur de retrouver ma tignasse moche, plaquée et presque collante (le résultat que j’ai déjà eu avec d’autres shampoings), j’évite maintenant de frotter le petit cannelé de shampoing n’importe comment sur ma chevelure. Je veille à ne pas l’emmêler, à ne pas partir dans tous les sens. Et le résultat est juste top !

Pour les cotons démaquillants lavables, jusqu’à présent un seul bug à déplorer : le jour où par habitude, le coton a fini dans la poubelle (oups) et surtout, je ne m’en suis rendue compte qu’au moment d’étendre les cotons qui venaient d’être lavés. Tiens, il en manque un ! Autre souci pour ma part, la marque recommande de les laver à 40°, avec le linge habituel. Sauf que je ne fais aucune machine à 40°. À 30°, à froid ou à 60° degrés. Bref, pour l’instant, je les ai lavés une fois à 30° (mais je ne suis pas sûre que ce soit top niveau bactéries toussa toussa) et une fois à 60° (et là, j’ai un peu peur de les user plus vite…si on recommande 40°, c’est pour une bonne raison non ?).

Bref, je suis globalement satisfaite, tant des produits que du service client et de la livraison. Et vous, vous connaissez Sebio ?

Signature

4 thoughts on “Ma première commande chez Sebio

  1. Pour le gant démaquillant, mon souci est qu’ils me l’ont envoyé dans le coloris marron. Difficile dans ce cas de voir s’il enlève encore du fond de teint ou pas. Donc, quand je passe au rinçage avec le côté blanc, je vois si je dois ou non repasser du côté marron. Et donc, je salis le côté blanc…

Ajouter votre grain de sel

