La sortie du désert, peut-être

[Article programmé avant mon départ et donc mon retour anticipé]

Ces derniers temps, ma vie sentimentale est un vrai désert. Vrai de vrai. Rien, pas un seul coup de cœur. Deux-trois fois par contre, j’ai eu cette espèce de doute. Un intérêt pour quelqu’un mais sans savoir ce que je voulais vraiment. Du moins, dans un premier temps. Un doute, une nébuleuse de laquelle je suis à chaque fois sortie avec la certitude que je n’en voulais pas plus qu’une amitié.

La dernière fois, c’était d’ailleurs tout récent. Un gars que je vois régulièrement à la salsa. On danse à chaque fois ensemble, plusieurs fois. Et au fil des danses, la température monte, on se rapproche. Sans jamais aller plus loin. Et puis, il y a quelques semaines, il y a eu échange de baisers. Après cette impression d’être rouillée, de ne plus savoir comment m’y prendre, je me suis tout simplement rendue compte que je n’avais tout simplement pas envie de ça, que je ne voulais rien de plus que ces échanges sur la piste de danse. Point. Ça s’est donc arrêté là.

Mais si je dis que j’ai l’impression que la traversée du désert pourrait toucher à sa fin, c’est parce qu’il y a eu quelqu’un qui a réveillé quelque chose en moi. Un regard, ce regard particulier qui peut me faire perdre tous mes moyens. Un regard qui transperce et qui me donne l’impression que la personne derrière voit à travers moi, en moi. Qui me met légèrement mal à l’aise, parce que s’il est intense, je perds mes moyens.

Il n’y aura sûrement rien entre lui et moi. Il n’est que de passage, je ne suis même pas sûre que nos chemins se recroiseront. Mais j’ai au moins eu la confirmation que ma dernière relation n’a pas laissée qu’une terre brûlée où rien ne repoussera…

Signature

Ajouter votre grain de sel

