Elle hésita un instant puis cliqua sur « Envoyer »

Et voilà, l’un des premiers ouvrages que j’ai lu grâce à la liseuse car gratuit. Il s’agit de sept nouvelles commençant toutes par cette même phrase et ayant, à l’exception de la dernière, participé à un concours. Il s’agit donc des cinq nouvelles lauréates, la sixième ayant un statut un peu particulier car elle a suscité la controverse dans le jury.

Résumé : Qui n’a jamais hésité, le doigt suspendu au-dessus du bouton, avant d’envoyer un message longuement médité ? Combien d’entre nous ont plusieurs fois rêvé de ne JAMAIS avoir fait partir cet e-mail crucial, ce SMS compromettant ? Ce dilemme, que nous connaissons tous, était le thème central du concours de nouvelles Des mots pour Librinova. Les participants ont dû tisser leur histoire autour de la phrase initiale :   « Il/Elle hésita un instant puis cliqua sur « envoyer »   Trente-cinq auteurs ont tenté leur chance au concours et ont fait preuve d’une grande créativité pour répondre au sujet imposé. Découvrez les 6 nouvelles gagnantes ainsi qu’une nouvelle « bonus » de Carène Ponte auteur et jurée du concours.  (Amazon)

Mon avis : Comme il s’agit d’un recueil de nouvelles de différents auteurs, il n’y a aucune homogénéité. Globalement, je les ai toutes aimées, même si je suis loin d’être friande de nouvelles. Il y en a pour tous les goûts et les chutes sont parfois imprévisibles. Un bon moment de lecture que je vous recommande, avec ou sans liseuse, vu qu’Am*zon propose une application gratuite pour ordinateur, tablette ou smartphone.

Signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s