Caléidoscope

J’ai l’impression que les semaines passent, sans laisser une réelle trace, une marque de leur teneur particulière. Celle-ci, quand j’y pense rapidement, me semble assez normale, presque terne et puis je fais un zoom sur les jours qui l’ont composés et finalement, elle était pleine de chouettes moments…

Lundi et mardi furent des journées plutôt normales. J’ai enfin pris le temps de remplir le frigo après le boulot, vu que les températures de la semaine précédente m’avaient ôtée toute envie de mettre le nez dehors, même pour me ravitailler.

Mercredi, j’ai pris congé l’après-midi en vue d’une fin de journée CNCD. Si ça a commencé doucement, en début de soirée, on était bien content du travail accompli et après l’effort le réconfort, on a ensuite partagé un spaghetti. Bref, ambiance presque festive, j’ai passé un bon moment (et peut-être bu une triple Corsendonk de trop…)

La soirée s’étant un peu éternisée et ayant hébergé une fille du groupe qui n’habite pas Bruxelles, le réveil le lendemain a été un peu difficile. Surtout que les douleurs dans le bas de la nuque que j’avais la veille se sont intensifiées et étendues. Rendez-vous chez le médecin pris, il s’agit d’un torticolis. Le premier, mais qu’est-ce que j’ai dégusté !

Vendredi soir, barbecue chez des amis. Les parents en vacances, ils ont profité de la maison et du jardin, surtout. Très chouette soirée qui s’est terminée par un concert improvisé (merci les amis venus avec les guitares) à la lueur des bougies.

En mode culture le lendemain, avec au programme une expo photo de Cartier-Bresson au musée juif. Franchement, ça en vaut la peine. Et puis, on est allés déguster un hamburger chez Ellis, un régal comme d’hab’ !

Enfin, j’ai aussi profité du weekend pour retrouver le chemin des salles obscures. J’ai vu « Inside out » samedi, une petite déception et « Que horas ela volta », un film brésilien intéressant, aujourd’hui.

Le reste de ma journée du dimanche a été consacrée à faire un peu de rangement… bien nécessaire, il faut le dire !

Petit bonheur de ces derniers jours aussi : si cela fait maintenant deux semaines que cette plante, récupérée au départ d’une amie, m’a enfin donné une fleur (la première depuis un peu plus d’un an), plusieurs nouveaux bourgeons ont pointé le bout de leur nez. Vivement qu’ils s’ouvrent à leur tour !

Signature

Ajouter votre grain de sel

