La cabine de douche – Episode 3000 (au moins)

Je n’en ai pas parlé souvent par ici (mais un peu quand même) mais depuis mon installation à Bruxelles dans cet appart’, la cabine de douche est source de désagréments quotidiens. Pour tout dire, c’est depuis son installation qu’elle cause des soucis suite à une évacuation déficiente.

Je ne vais pas détailler ici les causes possibles de ces soucis (la conception de la douche (ça, ce n’est que mon avis), la tuyauterie originale qui ne serait pas adaptée à une douche etc etc). Ces problèmes durent depuis suffisamment longtemps pour qu’on ait réussi à négocier avec la propriétaire une réduction de loyer depuis maintenant presque un an.

Il faut dire aussi que depuis sa mise en place, ma coloc’ précédente a connu des soucis avec la température de l’eau (le système avait été monter à l’envers ou quelque chose du genre), le mitigeur nous a lâché ou encore tout récemment le tuyau d’arrivée d’eau qui a percé, résultat zéro pression et plus d’eau qui sort du pommeau, pratique pour prendre une douche (mais heureusement le plombier vient demain… alleluia).

Alleluia, car le problème a été identifié dimanche soir, un mail envoyé derechef à la proprio et comme elle ne réagissait pas, je l’ai appelée le lendemain soir. Mardi, elle a d’abord essayé de joindre un plombier qui était déjà venu mais elle tombait à chaque fois sur le répondeur… Renseignement pris de notre côté, il est en vacances jusqu’à la fin du mois, on a donc rappelé la propriétaire qui voulait attendre encore 24h avant de chercher un autre plombier (on voit bien que ce n’est pas elle qui ne peut pas prendre de douche et qui vient de se faire opérer des yeux et doit donc faire super gaffe à chaque shampooing !!). Enfin, bref, un plombier vient demain et je crois que dès son départ, je file sous la douche !!

Pour ce qui reste des soucis d’évacuation, l’affaire est toujours en cours… Début février, un expert était passé et je pense qu’il a rendu son rapport depuis mars au plus tard. Il préconisait un partage 50-50 des frais concernant les travaux à effectuer pour régler les problèmes d’évacuation car, pour lui, les fautes étaient partagées entre la propriétaire et le plombier. Depuis, j’imagine que les avocats des deux parties tentent de trouver un accord sur base du rapport de l’expert mais en attendant, nous, on est pris en otage entre les deux et notre patience arrive tout doucement (mais sûrement) à bout.

Au point que dimanche soir, après un simulacre de douche (!), j’étais limite en larmes. Pour le coup, j’aurais aimé exploser comme mon ancienne coloc’ la dernière fois qu’elle s’est trouvée dans l’impossibilité de prendre une douche (par contre, jurer en italien, j’aurais pas pu).

Bref, j’attends le plombier demain comme le messie (même si ça commence à me courir sur le haricot aussi de prendre toujours une après-midi pour régler ces soucis) et me plie à la demande de la propriétaire d’écrire une lettre de plainte à son avocat pour exprimer notre ras-le-bol de la situation. Je pense qu’elle espère que ça fasse pencher un peu la balance de son côté, moi, tout ce que je souhaite, c’est que ça accélère la procédure et qu’on règle enfin tout ça au plus vite et franchement, je me fous un peu de qui va payer quoi tant que je peux enfin prendre une douche correcte !

Signature

6 réponses sur « La cabine de douche – Episode 3000 (au moins) »

  1. Ca me rappelle ma vie à Paris… L’écoulement de la douche était hyper mal fait, et l’eau coulait super mal. J’ai passé des jours avec le bac à douche qui ne se vidait plus… Un enfer !
    Je te souhaite donc bien du courage !

    A.

    1. Bon,le plombier est passé tout à l’heure, le flexible est changé, j’ai savouré ma douche 😉 .
      Par contre, pour l’évacuation, c’est plus compliqué et c’est dû à l’installation et au choix du tuyau pour l’évacuation… Bref, on est pas rendus, il va falloir attendre la fin de la procédure pour que ce soit, enfin !!, réglé.

  2. Oh bah ça c’est pas cool! On a eu des souci de fuite et de douche dans l’ancien appart’ c’était trop chiant! On est restés 6 mois en chantier puis une fois que ça a été réparer, y’a de nouveau eu des problèmes, on a déménagés!

    J’espère que ton problème se règlera vite!

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s