Le tout nouveau testament

J’ai beau avoir vu le trailer un nombre incalculable de fois (au point de le connaître presque par cœur, c’est tout dire), ce film-là, j’ai su tout de suite que je voulais aller le voir. Et je n’ai pas été déçue.

Synopsis : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde… (Allociné)

Mon avis : ça va être court et bref, mais ira directement à l’essentiel. C’est un film totalement barré mais poétique aussi, plein d’émotions et d’énormément d’humour auquel on pourrait ajouter un brin de philosophie, parfois. Bref, de bien beaux et bons ingrédients. Et pour que la sauce prenne, on ajoute des personnages, souvent atypiques, et dont beaucoup sont aussi très attachants.

Bref, vous allez adorer détester Dieu interprété par Benoît Poelvoorde, être interloqué(e)/ému(e)/choqué(e)/dubitatif(ve) face aux apôtres et sous le charme d’Ea.

Un film que je vous recommande vivement. J’en suis sortie avec une pêche d’enfer même si il n’a pas eu d’effet miracle sur la migraine qui avait élu domicile sous mon crâne ce jour-là.

Signature

4 thoughts on “Le tout nouveau testament

Ajouter votre grain de sel

