Bilan de cette semaine de congé

Globalement, niveau météo, j’ai pris mes congés une semaine trop tôt mais bon, ça, on ne peut jamais savoir à l’avance.

Au niveau de ma liste des choses à faire, je n’en suis malheureusement pas arrivée au bout. La faute à une pharyngite qui s’est invitée dans mes congés, j’aurais pu me passer de cette surprise-là. À part ces quelques choses que je n’ai pas pris/trouvé le temps de faire, j’ai mis pas mal d’ordre dans l’appartement et me suis débarrassée de choses qui nous encombraient. Et ça, ça fait un bien fou. Un sentiment du devoir accompli, d’y voir plus clair.

Mis à part ce nettoyage de printemps en automne, la semaine a été ponctuée de chouettes moments. Lundi, je suis rentrée diner chez mes parents et j’y ai passé une partie de l’après-midi avant de partir sur Jambes souper chez des amis avant de sortir à Namur pour les Fêtes de Wallonie. Un temps un peu bof cette année et pas autant de visages connus, ce fut plus calme et plus raisonnable. Pas d’excès pour cette version 2015.

Mardi et mercredi furent deux journées de rangement intense et deux soirées zumba. Côté sport, je n’ai pas mis un orteil dans l’eau de la piscine, la faute à cette invitée surprise mais c’est mon seul « échec ».

Le lendemain, avant d’aller récupérer mes provisions à la « Ruche », je suis allée boire un chocolat chaud aux marshmallows accompagné d’une part de gâteau au café presse Léopold. J’ai adoré l’endroit. M’installer sur la banquette et m’enfoncer dans les coussins, regarder les cartes postales, agendas et carnets sur les présentoirs et m’émerveiller devant les petits gadgets et douceurs en vente. Vraiment, un endroit vraiment sympa où je retournerai…

Vendredi, je me suis enfilée deux films. L’un dans l’après-midi, seule, car il n’y avait déjà plus qu’une séance de proposé et que je ne voulais pas le louper. L’autre, en soirée, avec ma sœur, à qui j’avais délégué le choix du film à l’occasion de ces journées spéciales.

Un samedi fantastique en famille à Walibi. Quelques sensations fortes, beaucoup d’éclats de rire et de moments de complicité… Même si on aurait peut-être dû éviter d’insister autant pour que ma mère nous accompagne à la Calamity Mine (une montagne russe tout doux, tout doux) mais qui était trop forte pour elle…

Dimanche, j’ai terminé ma séance de rangement à l’appart’, il ne me reste plus qu’à penser l’organisation des espaces libérés avec mon coloc’ et à m’occuper de ma chambre, qui en surface a l’air en ordre, mais il ne faudra pas trop ouvrir les tiroirs ! Et en fin d’aprèm, un couple d’amis est passé. Papotage autour d’un thé et d’un gâteau et puis surtout, ils m’ont aidé à vider les quantités de bois stockées par ma coloc’ précédente. Plus des deux tiers ont maintenant été évacués, ça fait plaisir (bref, à la cave aussi, on va récupérer de la place).

Une chouette semaine de congés en mode « rangement » mais cool quand même, donc !

Signature

4 thoughts on “Bilan de cette semaine de congé

  1. Oh je bosse juste à côté du café Léopold! J’y vais tout le temps pour me prendre un café! C’est sympa mais pas donné je trouve! J’ai vu quelqu’un prendre un chocolat aux chamallow une fois, ça m’avais donné envie!

  2. Les cookies du Café Léopold sont une « petite » tuerie ! 😉

    C’est important de prendre le temps de ranger et l’air de rien, ça rend l’atmosphère plus reposante, une fois que c’est fait.

Ajouter votre grain de sel

