DIY – Adoucissant maison

Après la lessive, l’adoucissant ! Et pour ne rien gâcher, c’est encore plus simple que la lessive !

Ingrédients :

  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 500 ml d’eau
  • 2 cuiller à soupe de bicarbonate de soude
  • quelques gouttes d’huile essentielle et une pincée de cristaux de soude (c’est bon pour la machine !)

Et là, il suffit simplement de tout mélanger ! Attention par contre, le vinaigre et le bicarbonate de soude ensemble produisent une petite réaction chimique : le liquide mousse fortement et le niveau monte rapidement. L’astuce, c’est de tout simplement verser le bicarbonate de soude petit à petit, en attendant un peu entre chaque ajout de produit que le niveau du liquide redescende.

Signature

6 thoughts on “DIY – Adoucissant maison

  1. Encore plus flemmarde que toi, je mets juste du vinaigre blanc dans le bac « adoucissant » de la machine. Et depuis, plus besoin ni d’adoucissant qui sent trop fort, ni de calgon…
    Les cristaux de soude, je les utilise uniquement si j’ai quelque chose de gras à nettoyer, alors j’en mets quelques grains en plus.
    Et j’ai aussi du percarbonate de soude pour garder blanc le blanc mais je ne l’utilise pas très souvent.

    • Je faisais ça aussi avant mais bon, l’adoucissant maison, ça prend vraiment juste deux minutes donc…
      Comme je ne fais quasi pas de lessive de blanc (ça ne me va pas au teint), le truc du percarbonate de soude, je ne connaissais pas.

Ajouter votre grain de sel

