Étrange semaine

Étrange semaine à Bruxelles que celle qui se finit aujourd’hui. Après un weekend sous tension, où Bruxelles est devenue une ville fantôme, lundi, pas de changement.

Heureusement, la veille au soir, j’avais reçu un appel de ma responsable m’annonçant que nous serions fermés et que je ne devais donc pas me présenter. J’ai donc passé mon lundi à la maison. Orgie d’épisodes de « Pr*filage » le matin, jt l’après-midi et un petit film ensuite. Je n’ai même pas pris la peine d’aller faire mes courses, pas sûre que cela soit ouvert.

Mardi, retour au boulot, à un début de normalité, mais on a travaillé à guichets fermés. Je crois que je n’ai jamais été aussi contente d’aller bosser, de retrouver mes collègues. Après ces quelques jours dans la tension et l’attente qu’il se passe enfin quelque chose, franchement, c’était un peu comme revenir à la vie.

Mercredi, le métro fonctionnait à nouveau, même si seulement la moitié des stations étaient ouvertes. Par chance, mon trajet domicile-travail se situe sur un tronçon qui était desservi, car l’ensemble du réseau n’a été remis en fonction complètement que vendredi, même si les horaires ont été fortement rabotés.

Autant dire que de lundi à mercredi toutes mes activités ont été annulées.

Jeudi en fin de journée, je suis allée au cinéma avec des amies. Étrange impression que de voir ces militaires à l’entrée du cinéma et le contrôle de sécurité. La salle était quand même assez bien remplie (mais c’était une petite salle). Et puis quand on est sorties, il n’y avait pas grand monde dans les rues ni dans les restaurants… Était-ce du au service limité du métro (dernier départ à 21h40) ou les gens ont-ils vraiment peur de sortir dans le centre ces jours-ci ?

Vendredi et samedi, je suis sortie faire un peu de shopping. Ambiance presque normale loin du centre-centre, un peu en dessous de la fréquentation habituelle dans le centre. Tellement peu de monde que j’ai même vu une voiture s’engager dans le piétonnier…

Et puis, comme la semaine passée, les déplacements étant limités en soirée car le dernier métro est à 21h40, je suis rentrée chez mes parents. Et franchement, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé plus de quelques heures à la maison et ça fait du bien…Signature

2 thoughts on “Étrange semaine

  1. Je n’ai pas encore mis les pieds dans le centre depuis la semaine dernière… Pas envie d’être encore plus plombée par l’ambiance de peur qui règne un peu partout. Place du Lux, on a été étonnées du peu de militaires présents (on en voyait limite moins qu’avant les attentats…).

    Par contre, je suis contente que le métro ait ouvert à nouveau car le bus 34 dans ces conditions, c’était parfaitement invivable !

    Vivement que Bruxelles retrouve sa joie de vivre ! Bonne fin de week-end et bonne semaine à toi. 🙂

    • Oui, ça dépend des endroits… Par contre, il me semble qu’ils tournent pas mal alors qu’avant ils étaient plus fixes.
      Oui, le métro rouvert normalement, ça soulage pas mal de monde !
      Bonne fin de week-end et bonne semaine à toi aussi 🙂

Ajouter votre grain de sel

