Le dernier tour de mes grand-parents

Bon, ça fait maintenant quelques articles que j’écris sur mes grand-parents maternels et sur le tournant qu’a pris ma/notre relation avec eux. Et bien, cette semaine ils ont encore fait fort…

Alors qu’ils avaient promis à ma mère qu’ils lui feraient un versement fin du mois et que cet été, juste avant mon anniv’, ils avaient décidé que moi et ma sœur n’aurions plus rien car on travaille, là, ils viennent de nous verser à chacune 100€ avec en communication « Fêtes de fin d’année ». Nos autres sœurs n’ont rien reçu et ma mère non plus…

Évidemment, quand j’ai vu le virement, je ne savais encore rien de tout le reste et j’ai direct appelé ma mère. C’est après que j’ai su pour mes sœurs. Sur le coup, par contre, ça m’a tout de suite énervée… Il y a quelques mois, on apprend par des voies détournées qu’on ne recevrait plus rien et puis, tout d’un coup, on est les seules à recevoir. Sans oublier le montant… On n’a jamais reçu plus de 10 à 25 € à la fois de mes grand-parents, dès lors c’est presque un virement pour toutes les occasions de l’année.

Et donc, voilà un nouveau coup donné à notre relation avec nos grand-parents. Le caractère un peu aléatoire et totalement inégal de leur « générosité » et l’impression d’un foutage de gueule complet ou d’une manipulation, bref, si j’avais déjà des sentiments contradictoires et zéro envie de décrocher quand ils m’appellent, maintenant, ça va être carrément pire…

Signature

3 thoughts on “Le dernier tour de mes grand-parents

  1. C’est tellement compliqué les relations familiales…J’ai moi aussi des rapports compliqués avec certains membres de ma famille. J’essaie de « ne prendre que le meilleur » pour tenter d’oublier le pire, ça va un peu mieux mais il y a encore des coups durs. Bon courage à toi, à tes soeurs et à ta maman !

    • À qui le dis-tu ! Merci pour ton commentaire
      Difficile pour moi, par contre, de ne garder que le meilleur… Si je n’oublie pas tout ce qu’ils ont pu m’apporter, notre relation n’est plus pareille aujourd’hui.

  2. Ping : Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas ! | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

