Au Vieux Spijtigen Duivel

Ouf, j’ai réussi à l’écrire ! 😉

Il y a presque deux semaines maintenant, alors que nous avions décidé de nous retrouver pour souper, il ne nous restait, à cette amie et moi, qu’à nous décider sur le type de cuisine et le lieu. Son copain lui ayant parlé de cet endroit (mais n’étant pas très sûr de l’orthographe- on le comprend !), j’ai entamé des recherches sur internet et après un bref coup d’œil sur leur site, notre choix s’est donc porté sur ce restaurant du côté d’Uccle. Pas franchement le centre-ville donc.

Premier bon point : la possibilité de réserver une table via leur site internet et leur rapidité à répondre (réservation introduite en soirée, réponse le lendemain matin). En même temps, c’était assez simple de dégoter une table pour deux, deux jours avant la date, peut-être que pour plus de convives, ça n’aurait pas été si simple… En tout cas, c’est un service que j’apprécie parce qu’il n’a pas toujours évident d’arriver à joindre quelqu’un pour réserver une table.

Deuxième bon point (pour ceux qui aiment ça) : la carte des bières est plutôt pas mal étoffée. Je me suis « contentée » d’une Pêcheresse et mon amie d’une Gueuze, « nos » classiques dirons-nous, mais le choix est plus large.

Et alors,  vient la superbe surprise : le vol-au-vent était tout simplement sublime et vraiment maison. Il suffit de tremper les dents de la fourchette dans la sauce et de la goûter pour s’en rendre compte et en trouver confirmation dans les beaux (et parfois grands pour ce genre de plat) morceaux de blancs de poulet. Un ré-gal ! Qui vaut bien les efforts consentis pour y parvenir en transports en commun de chez moi ! Par contre, les frites n’avaient rien d’exceptionnel, on ne peut pas être le meilleur en tout…

Quant à la salle, elle n’est pas très grande et bien remplie… Quand je suis arrivée à 20h, c’était carrément comble et un poil (hum) bruyant mais une à deux heures plus tard, c’était déjà plus calme. Bref, si vous préférez manger dans la tranquillité, ne vous y présentez pas trop tôt. La déco est plutôt traditionnelle, belge, le genre d’endroits qui semblent n’avoir pas bougé d’un iota depuis quelques dizaines d’années. Un peu brut sans doute, mais d’agréable manière.

Bref, c’est un endroit que je vous recommande !

Au Vieux Spijtigen Duivel : Chaussée d’Alsemberg 621 à Uccle

Signature

One thought on “Au Vieux Spijtigen Duivel

  1. Ping : *** | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

