Nouvelle année…

Nouvelle douche et nouveau pc ! Je sais, ça peut faire rire comme titre, mais presque deux ans que je suis dans cet appart’ et deux ans qu’on a des soucis avec la douche. Bref, cette semaine, trois jours de travaux et adieu la « vieille » cabine de douche. Depuis jeudi donc, on peut à nouveau prendre une douche normalement. Quel bonheur !

Nouveau pc aussi. Et là, franchement, alors que je ne l’ai ouvert que depuis quelques heures, rien à voir avec mon ancien, qui affiche un peu plus de six ans au compteur. Lent, très lent et qui faisait un bruit dingue constamment. Quel plaisir de naviguer rapidement et de taper à une vitesse normale (anciennement, je tapais parfois une ligne et elle ne commençait à s’afficher qu’après plusieurs mots). Bon, il me reste à apprivoiser cette nouvelle « bête », me réhabituer à un environnement W*ndows (le 10 en plus, que je découvre, vu qu’on est passé au 8 tout récemment au boulot), paramètrer tout ça et transférer mes fichiers de l’un à l’autre.

Pour le reste, côté boulot la semaine a été dure. Franchement. Je crois que je n’ai jamais eu aussi peu envie d’aller bosser que cette semaine… Sauf peut-être en juillet-août de l’année passée et pour cette semaine à venir. Entre les malades, la collègue envoyée dans un autre bureau (comme moi la semaine passée) et divers congés, ça n’a pas été très drôle pour ceux qui sont restés. Mais bon, heureusement que j’ai des collègues sur qui on peut compter… Des pauses qui font vraiment du bien, une viennoiserie jeudi matin offerte par un collègue qui en avait ramenées pour tout le monde, histoire de nous aider à tenir, bref, si ce n’est pas toujours rose, il y a quand même de jolies touches de couleur dans notre quotidien.

Résultat : j’ai terminé jeudi midi sur les rotules et même si plusieurs plans de dernière minute étaient possibles pour le réveillon, j’ai choisi l’option « pépère » : chez mes parents, avec juste ma petite sœur. Sans doute pas le réveillon le plus fou de la terre mais une chouette soirée quand même. Il faut dire que fatiguée, je n’avais aucune envie de m’apprêter et de faire des efforts, surtout en présence d’inconnus (mes plans pour le réveillon incluaient des propositions couchsurfing ou « Rencontre du temps » avec des gens que je ne connaissais pas).

Soirée tranquille donc. De mon côté, le gsm s’est tenu super tranquille. Fini les envois du même sms à tous mes contacts, là, j’ai décidé de ne répondre qu’aux messages reçus. De toute façon, ceux qui comptent avaient déjà reçu une carte, une vraie.

Et puis, pour bien commencer l’année (ironie inside), j’ai perdu un morceau de dent hier. Chouette, je peux d’ores et déjà prendre rendez-vous chez le dentiste dès demain !! Qui dit mieux ?

Et pour clôturer cette semaine et ce post, je vais respecter la tradition et vous souhaiter le meilleur pour cette année 2016 qui vient de faire son entrée. Qu’elle soit belle, douce, lumineuse et pleine de rêves et projets à réaliser.

12487161_10153423235197523_4275278976862084366_oSignature

6 thoughts on “Nouvelle année…

  1. Belle et bonne année à toi aussi. Bon courage pour le boulot! Comique, passer un réveillon en petite comité, cela peut être très agréable. Pour ma part, malheureusement, j’ai eu une grosse migraine presque toute la soirée et qui est présente en moindre encore ce soir!
    Au plaisir et bon courage pour ton boulot!

    • Aïe, la migraine, un soir de réveillon, c’est vraiment pas cool (moi, c’était à Noël et c’était plutôt l’estoma :\ )
      Merci et j’espère que cette vilaine migraine t’a enfin quittée !!

  2. Une douche agréable et un ordinateur qui fonctionne, ce sont les basiques indispensables ! 😉

    Le réveillon en très petit comité, c’est une chose à laquelle j’aspire de plus en plus également ! Je crois qu’avec l’âge, je perds l’envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit juste parce qu’il fait la faire ce soir-là.

    Je te souhaite une très belle année 2016 et vois le bon côté des choses, aller chez le dentiste dès le mois de janvier te permettra de payer moins cher tes prochaines visites 😉

    • Pareil, je préfère sortir jusqu’au bout de la nuit (ou pas) quand ça me chante et me convient, plutôt que me sentir obligée de sortir CE soir-là. D’ailleurs, ces dernières années, ça a toujours été en petit comité, soirée jeux jusqu’aux petites heures 🙂

      Une très belle année à toi aussi et qu’elle te permette te concrétiser tous tes projets ! Bises

Ajouter votre grain de sel

