Muchachas 3 – Katherine Pancol

Si j’avais emprunté les deux premiers tomes à ma sœur, cette fois, c’est de ma mère que m’est venu celui-ci. Aussi vite lu que les deux premiers, j’en ai tourné la dernière page en un peu moins de 24h…

Résumé : Pour certaines, c’est l’heure de la revanche. Pour d’autres, celle de la délivrance. Ou de l’espérance. Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas. On ne sait jamais ce qui va arriver. On retient son souffle, on croise les doigts. Et viva las muchachas ! (Amazon)

muchachas-t3

Mon avis : Globalement, j’en sors aussi déçue que des deux premiers et j’aurais limite pu faire un copier-coller de ma critique précédente.

Bref, si la lecture reste agréable, on est loin de la Katherine Pancol que j’aime, celle d’Encore une danse ou Un homme à distance. Ce livre a nettement moins raisonné en moi que d’autres de sa plume. J’en sors donc déçue, mais mes attentes étaient élevées…

Et puis, les nombreuses questions sans réponses que laissent ce « dernier » tome laisse présager une possible suite (encore ?!). Enfin, on verra…

Signature

Ajouter votre grain de sel

