Projet Anastasis – Jacques Vandroux

J’ai fait l’acquisition de cet ebook il y a plus de six mois, lors d’une espèce de promotion. Je pouvais choisir un ebook gratuit entre deux titres et c’est celui-ci que j’ai choisi.

Résumé : Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un homme politique français influent. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.

Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu. Ses alliés : un déporté des camps de la mort encore vigoureux, une historienne allemande sans tabou, d’anciens mercenaires aux méthodes très personnelles, une Alsacienne au charme discret, mais efficace, un ancien militaire qui rêve de sa Provence, des diplomates qui n’ont jamais vraiment pris leur retraite… Quand l’argent et le pouvoir sont en jeu, l’imagination ne connaît pas de limite, et la vie n’a plus de prix.

Dans ce nouveau thriller, Jacques Vandroux immerge le lecteur dans une histoire haletante, basée sur les heures noires du vingtième siècle. Aucun de ses personnages ne sortira indemne d’une telle aventure. (Amazon)

Mon avis : Un bon petit thriller qui vous tiendra en haleine et dont la recette est savamment orchestrée : un brin d’histoire, une pincée de politique, un zeste d’espionnage et une larme de romance (celle-là, par contre était peut-être un peu facile). Tous les ingrédients y sont et la « pâte » prend assez bien même si ça n’a pas le côté musclé d’un Clancy. Bref, une lecture agréable dont on est impatient de découvrir le fin mot !

Par contre, en lisant les résumés d’autres livres de l’auteur à la fin de mon ebook, je me suis aperçue que celui-ci s’inscrivait peut-être dans une espèce de série, vu que certains personnages croisés brièvement ici sont les protagonistes d’autres épisodes. Et je compte bien les lire par la suite !

Signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s