Rencontre du temps

Dans mes objectifs de 2015, il y avait, quelque part, faire de nouvelles rencontres. Amicales, tout d’abord, vu les changements des derniers mois dans mon cercle d’amis bruxellois et puis, who knows ?

Pour ce faire, je me suis tout d’abord promenée sur les classiques, connus de tous et toutes, Meet up et OVS. Meet up, la version bruxelloise, semble quand même très expat’ et ce n’était pas du tout ce que je recherchais. Sans parler de ceux qui créent un groupe pour promouvoir leurs activités (cours de zumba par exemple), bof quoi.

Quant à OVS, sa version bruxelloise présente un sacré désagrément (enfin, tout dépend), c’est la moyenne d’âge (45-60 ans). Alors, si bien sûr, l’âge ne prédispose en rien d’une amitié ou d’une entente, ce n’est quand même pas la même chose de sortir avec des 25-40 ans que 45-60 ans. Bref, suite à un message m’invitant à découvrir un site plus « jeune », j’y suis allée jeter un œil et j’ai déserté OVS (sur lequel je n’ai fait que passer brièvement finalement).

J’ai donc atteri sur « Rencontre du temps ». Gros avantage de base : la possibilité d’envoyer des messages gratuitement (payant, au début sur OVS) et puis surtout, les participants, plus raccord avec mes envies et ma tranche d’âge. Rencontre du temps, c’est aussi un forum et un onglet histoire (passé, présent, conditionnel) où chacun peut s’épancher de manière anonyme ou pas.

L’ambiance y est généralement plutôt agréable et j’ai déjà eu l’occasion de passer plusieurs soirées sympas grâce à ce site. Pas mal de sorties ciné notamment, mais aussi des expos, des sorties-sorties, des restos, des soirées jeux, une escape hunt… Si j’ai participé à plus d’activités que je n’en ai organisé, j’ai déjà testé les deux, avec quand même un peu de pression quand je me retrouve organisatrice (l’activité/le film/l’endroit va-t-il plaire ?) Il y en a pour tous les goûts, évidemment.

Bref, même si je n’en tire peut-être pas le maximum (pas facile quand on bosse tôt en semaine et que trois soirées sur sept sont déjà bloquées et que le weekend sont parfois remplis d’autre chose), c’est en tout cas, un site sur lequel je passe régulièrement et qui me permet d’élargir mes horizons.

Signature

7 thoughts on “Rencontre du temps

  1. Je ne connaissais pas du tout ce genre de site mais ça a l’air vraiment sympa !
    C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de faire de nouvelles connaissances en dehors du travail.

    Merci pour la découverte ! 🙂 (encore une fois)

  2. Je connaissais pas ce site! Je vais peut être aller y jeter un oeil. Je m’étais inscrite sur OVS Bruxelles en arrivant, vu que j’y était inscrite dans mon ancienne ville mais, comme toi je n’ai pas trouvé de sorties avec des gens de ma tranche d’âge, et beaucoup moins de sorties proposé que ce dont j’avais l’habitude. J’étais inscrite sur un truc d’expat mais bon les expats reparte à un moment et moi je suis plus une immigrée qu’une expat lol! A tester donc!

  3. Ping : London has fallen | Et cr0quer la vie...

  4. Ping : Du calme…et des surprises | Et cr0quer la vie...

  5. Ping : Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

