En attendant Doggo – Mark Mills

Ça faisait longtemps, mais revoila un roman reçu dans le cadre d’une opération Masse Critique de Babelio. Un Masse Critique « privilégié » auquel j’ai répondu sans très bien savoir si ce livre allait me plaire ou non.

Résumé : « Je te quitte. Je te confie le chien. Et surtout ne touche pas à ma petite sœur. »
Tel est en substance le contenu de la lettre que Clara vient de laisser à Dan, mettant fin à quatre années de vie commune. Une claque pour le jeune homme : sans boulot, sans copine, comment maintenir sa vie en équilibre ? Et, surtout, que faire de ce chien dont Clara s’était entichée quelques semaines plus tôt ?
Alors qu’il s’apprête à confier l’affreux toutou, mi-Pékinois, mi-épagneul, aux bons soins de la SPA, Dan est soudain pris d’angoisse lorsque la véto lui propose de le castrer. Hors de question de sacrifier la virilité du pauvre animal ! Dan assumera donc ce nouveau compagnon à poils. Et Doggo a plein d’atouts. À commencer par un immense capital sympathie qui se vérifie dans la nouvelle agence de pub où Dan vient d’être recruté. Doggo devient rapidement la mascotte du bureau. Et séduit même la jolie Edith… Au grand dam de Tristan, l’ambitieux collègue et amant de la belle, bien décidé à étouffer dans l’œuf cette complicité.
Nouveau job, nouvel amour… Et si la tornade Doggo se révélait le plus inattendu des porte-bonheur ? (Babelio)

Mon avis : Eh bien, alors que mes attentes n’étaient pas très élevées, j’ai été positivement surprise par ce roman, que j’ai d’ailleurs terminé en deux jours.

L’intrigue est prenante, pleine d’humour à l’anglaise et la romance, si elle est attendue, n’en est pas pour autant trop mièvre. Le personnage de Dan est plutôt attachant, un mec normal qui, bousculé par la vie, retrouve petit à petit ses marques et reprend sa vie en main. Sans oublier Doggo, personnage à part entière du roman, qui pourrait presque faire craquer une pro-chat comme moi (ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas les chiens, mais je les préfère chez les autres).

Bref, une lecture plus qu’agréable dans le style comédie anglaise. Merci à Babelio et aux Éditions Belfont pour cette petite douceur.

Signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s