Renouveau

C’est le sentiment qui m’habite ce matin. Avoir mis un peu d’ordre, réglé deux-trois choses en attente depuis quelques semaines (ou plus) et puis surtout avoir abandonné ce léger sentiment de déprime qui va et vient ces dernières semaines (juste en ayant pris une ampoule de vitamine D en milieu de semaine, effet placebo ou pas, je vais continuer à en prendre une par mois jusqu’avril-mai et l’hiver prochain, sans faute).

Bref, j’ai donc retrouvé un moral un peu meilleur et surtout plus stable. Pour la fatigue, on verra, mais c’est vrai que comparé au weekend passé, je me sens nettement mieux. On verra si ça se maintient…

La semaine a été globalement plutôt agréable. Une après-midi de grosse décone et discussions sérieuses (contraception et coupe menstruelle) avec les collègues jeudi, qu’est-ce que ça a fait du bien ! Même si on a peut-être pas été aussi productives que d’habitude. D’ailleurs, cette semaine de boulot avait superbement commencé avec les couques que nous avait apportées notre responsable. Histoire d’être en forme pour affronter cette dernière journée du mois.

Mardi, j’ai reçu le cd que j’avais commandé du groupe d’un ami. Je ne lui avais pas dit que j’allais l’acheter et quelle surprise de l’ouvrir et de voir qu’il me l’avait dédicacé. Petit clin d’œil qui fait plaisir (et n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, écouter leur musique et acheter ou télécharger leur album).

Une sortie ciné aussi, avec ma compagne de films « louches » ou à tout le moins bizarre. Cette fois, on avait embarqué un autre ami avec nous, qui a eu le choix du film : « The assassin » ou « Spotlight ». Le deuxième lui paraissant trop spécial, il a choisi le premier… et en sortant de la salle, il l’a un peu regretté. Le film était pas mal, très lent et comme je leur disais, je pense qu’il nous a manqué les codes culturels pour bien appréhender la complexité de l’histoire, de la mise en scène et des symboles parsemés de ci, de là. Globalement, je n’ai pas détesté mais je pense que c’était trop éloigné de ma culture cinématographique que pour l’apprécier à sa juste valeur.

Depuis quelques semaines, je lis dans le métro et le tram pour aller au boulot. Au début, je pensais que trois arrêts de métro, quatre arrêts de tram pour lire, ce serait juste frustrant (et ça l’est parfois) mais je trouve finalement ça plus agréable que le mp3. Par contre, ça ne convient pas à toutes les lectures, vu le très court laps de temps.

Chouette moment vendredi après-midi avec la visite d’une exposition photo d’un ancien camarade de classe suivie d’un goûter avec une amie. Et oui, le cheesecake était une meilleure option que la tarte citron meringuée.

Samedi, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et suit allée prendre des renseignements pour « modifier » mon tatoo. Si je ne renie absolument pas ce papillon dans le bas de mon dos, plus de dix ans après, je trouve le dessin trop naïf, trop enfantin. Bref, si à la base, je pensais lui ajouter quelque chose, un ruban en dentelle sur une bonne partie du dos (projet on ne peut plus ambitieux), le tatoueur que j’ai rencontré m’a proposé de simplement rajouter un contour noir aux ailes pour le rendre plus réaliste et d’éventuellement rajouter quelques détails dans le dessin existant. Ravie de l’idée et du budget proposé, j’ai pris rendez-vous pour début mai…

Et puis, aujourd’hui, journée relax à l’appartement, deux-trois trucs à faire absolument et surtout une nouvelle soirée jeux de société en fin d’aprem, ça s’annonce donc plus qu’agréable !

Signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s