{TAG} Ce qui me rend heureuse

Ça faisait vraiment longtemps qu’un tag n’était pas passé par ici. Et puis, Chibi m’a tagguée et j’ai repris le flambeau…

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Un croque-monsieur. C’est dingue, mais j’adore ça. Et si j’ai des œufs dans le frigo, j’ajoute un œuf sur le plat par dessus.

La chanson qui te met de bonne humeur ?

Une chanson qui donne envie de bouger, de se remuer et avec du rythme. Ça peut aussi bien être une salsaton de Gente de Zona comme celle-là (et le clip me file encore plus la patate – pour les pressés, la musique commence à 30 secondes) :

ou quelque chose de « commercial » qui  a juste pour but de passer un bon moment sur le dancefloor.

Le moment de la journée que tu préfères ?

Ouf… De lundi à vendredi, je dirais quand on ferme la porte sur le dernier affilié de la matinée. Pause de midi, détente et papotages avec les collègues et parfois petits moments de déconne l’aprem quand on bosse sur l’administratif.

Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Et bien, je ne sais pas, vu que ça doit être une surprise 😉 . Mais j’ai déjà eu la chance d’en avoir de belles : ce voyage gagné au Brésil par une amie et qui m’a proposé de l’accompagner, l’intégrale de Mafalda reçue pour mon anniversaire, les cadeaux qui font mouche de ma petite soeur, les petites attentions qui font mouche en général.

Ton vêtement fétiche ?

Pas glam pour un sou, mais je m’y sens trop bien, mon gilet-sweat bench à capuche en laine fourré polaire. Je le porte comme pull/veste en demi-saison et en hiver pour trainer à la maison. Confortable, chaud et réconfortant, que demander de plus ?

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Un affilié content de ma prestation et qui repart avec le sourire, une correspondance de bus/métro/tram parfaite, recevoir un email d’une amie espagnole qui a le chic pour me faire rire, sourire avec ses anectodes et son ton si particulier.

Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Ma première soirée de despedida en Espagne : regalitos, pintxos, bailes, risas et puis surtout un sublime tiramisu préparé pour moi par mon amie slovène (elle vient d’une petite ville près de la frontière italienne, ce qui explique le choix de cette douceur qu’elle réalise parfaitement).

Une fois où tu as pleuré de joie ?

De joie, je ne saurais dire, de rire, ça m’arrive assez souvent. La liste est donc longue et je ne me souviens pas d’une fois en particulier…

Une période de ta vie particulièrement cool ?

Mes années en Espagne. Si c’était pas toujours top-top niveau budget, entre le SVE et les années d’auxiliaire de conversation où j’avais une bourse et pas un salaire, le rythme était aussi super cool. 12h de cours/semaine maxi quand j’étais auxiliaire et si c’était un peu plus étoffé quand j’étais volontaire, c’était quand même plutôt relax. Et puis, j’ai des souvenirs dingues de toutes ces années, des rencontres et des amitiés qui durent encore aujourd’hui.

Un lieu que tu aimes/où tu te sens bien ?

J’aurais envie de dire mon salon, mais le fauteuil pourrait être un poil plus confortable pour lire/regarder la télé/buller en général. Mais je crois que ce sera quand même  cet endroit-là… surtout quand j’ai l’appart’ pour moi toute seule quelques jours. (ben oui, je passe finalement très peu de temps dans ma chambre en-dehors des nuits).

Ton plus grand bonheur du moment ?

Les repas en famille chez mes parents avec mes sœurs et leurs copains. Ce sont toujours de très bons moments où on rit beaucoup, on vanne un peu tout le monde et on finit souvent par un jeu de société.

Le souvenir auquel tu penses et qui te fait sourire à tous les coups ?

Feuilleter un album photo. Ceux des mes années en Espagne bien sûr mais aussi les plus récents. Je ne le fais pas souvent mais quand je m’y plonge, je peux y passer un long moment, le sourire aux lèvres.

Je n’oblige personne à suivre mais j’aimerais beaucoup découvrir vos réponses, Maghily, Miss Tamara, EmilieSunny et Xel0u le l0up, si tu passes par ici.

Signature

2 thoughts on “{TAG} Ce qui me rend heureuse

  1. Hey, un grand merci pour ce tag, je vais m’y atteler avec plaisir ! 🙂

    L’Espagne a l’air d’avoir été vraiment une très belle expérience pour toi, en tous cas ! Ca donnerait presque envie de s’expatrier quelques années.

    • Super 😉 !

      Ah, ça, c’est mon deuxième pays, je m’y sens comme à la maison 😉 . Après, si j’ai des magnifiques souvenirs, il faut aussi prendre du recul : tout n’a pas toujours été rose et je n’y ai jamais eu un vrai salaire, mais des bourses donc c’est aussi un tout autre rythme de vie, un peu artificiel d’ailleurs parfois.

Ajouter votre grain de sel

