Une initiation au Pole Dance

Hier donc, j’ai suivi un cours d’initiation d’une heure et demie de pole dance. Et franchement, j’ai trouvé ça plutôt sympa.

Seul petit hic : la tenue : short obligatoire, histoire de mieux adhérer à la barre. Sauf que moi, des shorts, j’en ai pas (à part un short-jupe de rando). Bref, j’ai quand même emporter le pantalon de sport au cas où mais c’est finalement le short-jupe qui s’est avéré être la meilleure option.

Le déroulement du cours est assez simple : échauffement cardio, pompes, abdos, renforcement du dos et travail de la souplesse, apprentissage de quelques figures, étirements et démo de la prof.

Alors, j’ai beaucoup aimé le côté complet du cours : la partie muscu et souplesse qui font souvent défaut dans beaucoup de cours de fitness, moi, c’est quelque chose que j’aime. Après, j’imaginais un cours plus dansé et en fait, c’est plus acrobatique que dansé. D’ailleurs, la démo que nous a fait la prof à la fin du cours, fait plus penser au cirque, type Cirque du Soleil, qu’à de la dance.

Pour le reste, c’est assez physique, on souffre de frictions/brûlures de contact avec la barre et franchement, je suis sûre que je vais le sentir passer toute la journée d’aujourd’hui et peut-être celle de demain aussi.

L’ambiance était très agréable faite d’entraide, d’efforts et de complicité dans l’effort et je pense qu’on peut dire qu’on a quand même bien rigolé aussi.

Je ne sais pas si c’est une discipline faite pour moi, je dois avouer que certains exercices où il fallait lâcher les mains ne m’ont pas trouvée super à l’aise, mais bon, le rythme devrait être moins intense en cours « normal ». Bref, j’ai bien envie d’essayer, même si pas à la prochaine session qui commence dans moins d’un mois.

Pour vous donner une idée, voilà une vidéo semblable à la démo à laquelle nous avons eu droit :

Et pour plus d’infos pour les Bruxelloises et les Belges, ça se passe sur Pole Dance Belgium .

Alors, ça vous tente ?

Signature

One thought on “Une initiation au Pole Dance

  1. Ping : Étude et détente, l’art d’une semaine pleine contradiction | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

