London has fallen

À la base, ce n’est pas le genre de films que je préfère, je crois que c’est un genre que je trouve plus intéressant en roman car il permet alors de creuser un peu plus les implications géopolitiques et les relations internationales des États. Mais bon, il s’agissait d’une sortie proposée sur Rencontre du Temps, alors, je me suis inscrite.

Synopsis : Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes. (Allociné)

Mon avis : Le pur film d’action où on n’a pas le temps de dire ouf. Les évènements s’enchainent, le suspens grandit jusqu’au dénouement final et on ne voit pas le temps passé. Limite, on aurait presque envie de dire « quoi, déjà ? « . J’ai beaucoup apprécié aussi les petites touches d’humour d’ici de là qui ajoute un petit quelque chose au film. Il ne s’agit pas juste de baston.

Par contre, là où je trouve qu’un livre aurait été plus complet, c’est en creusant la logistique du camp adverse. Ici , tout s’enchaine, on a parfois l’impression de ne pas tout suivre, qu’il nous manque des éléments pour comprendre. Voilà, il m’a manqué la psychologie des personnages, leurs motivations à agir (ce qu’on peut trouver dans un Tom Clancy, par exemple) et leur organisation. Cette « attaque » nous explose à la figure et finalement, moi, j’aurais bien aimé avoir eu un aperçu de la préparation (même en flash-back inséré pendant la course poursuite par exemple).

Bref, si vous êtes fan du genre, il vous plaira certainement.

Signature

Ajouter votre grain de sel

