À la recherche du jeans parfait : Pearls of Laja

J’ai découvert cette marque italo-allemande il y a quelques mois. Alors que je faisais du shopping, je suis tombée sur un modèle de jeans qui me semblait pouvoir convenir à ma silhouette. Ni une ni deux, je l’emporte en cabine. Malheureusement, ma taille n’étant pas disponible en boutique, j’ai donc noté les références et le nom de la marque afin de me lancer dans des recherches du graal plus tard à l’aide d’internet.

Bon, il faut le dire tout de suite, le point négatif à ce stade, c’est que le site n’est disponible qu’en anglais, allemand et italien et le shop uniquement en allemand. Bref, pas évident-évident de passer commande (mais c’est tout à fait faisable). Super bon point par contre, le suivi des commandes. Lors des deux commandes que j’ai effectuées, Daniela, l’une des deux créatrices de la marque, m’a contactée par mail en anglais pour vérifier avec moi que la taille choisie était adéquate en me demandant mes mensurations et on a donc pu en discuter. Ça, quand on commande pour la première fois dans une marque donnée, c’est quand même plutôt utile d’avoir un avis sur la taille qu’on prend.

Petit bémol pour ma première commande : je pensais avoir commandé un jeans et j’avais en fait commandé un pantalon en velours. Les références étaient les mêmes, les photos peut-être pas suffisamment claires pour moi et le mot « cord » inconnu jusqu’alors de mon vocabulaire anglais, ce fut l’erreur du débutant. J’ai par la suite commandé un deuxième pantalon, un jeans cette fois.

En plus de l’attention au client qui est vraiment excellente, Pearls of Laja est une marque qui a des valeurs éthiques. Les pantalons sont produits en Europe, avec du coton biologique et une attention particulière est portée à la couleur et au traitement des tissus, garantis sans polluants. De plus, les pantalons ne sont pas emballés dans des sachets en plastique mais glissé dans des petits sacs en jeans ou en velours avec le logo de la marque. Je dois aussi ajouter que, si je n’ai pas souvenir du contenant de ma première commande, pour la deuxième il s’agissait d’une boite à chaussures recyclée aux couleurs de la marque, en adéquation avec les valeurs de développement durable qu’elle prône.

J’allais oublier le plus important : la vision de la marque qui vise la confiance en soi des femmes et l’acceptation de leurs courbes, quelques soient leur âge et leur taille. Vous pouvez donc trouver sur chaque descriptif de modèle, le type de silhouette à laquelle il convient le mieux.

Alors, suis-je satisfaite de mes achats ?

Plutôt oui. Le modèle que j’ai acheté, le diva-jeans, est un modèle taille haute, mais vraiment taille haute. Ce qui est parfois inconfortable lorsque l’on s’assied les premières heures, les premiers jours. Une fois que le pantalon se donne, ça va.

Un petit bémol avec celui en velours qui se donne vraiment beaucoup. La matière, la couleur (gris clair) et l’aspect large qu’il prend après deux jours ont, selon moi, un effet un peu grossissant et pas top, en tout cas, moi, j’en raffole pas.

Quant au jeans, l’effet « je te comprime le haut du ventre » les premières heures dure un peu plus longtemps car il se donne moins. Mais, Daniela m’avait prévenue qu’il se donnait moins que le velours et c’est d’ailleurs cet argument qui m’a confirmé dans le choix de prendre la même taille et pas une en plus comme elle me le conseillait. Et même si je sais que je vais souffrir un peu au début, le rendu final est quand même vachement mieux, donc je serre les dents (et déboutonne souvent le premier des trois boutons… taille haute vraiment haute, ça passe inaperçu).

J’ajouterai encore que j’ai commandé par deux fois le modèle que j’avais essayé en magasin et pas le modèle le plus approprié pour ma silhouette (ce sera pour la prochaine fois), donc, ça joue peut-être aussi un peu dans le rendu final. Ah, sans oublier que, suite à l’envoi de mes mensurations et les conseils de Daniela, je suis entre deux tailles : je fais une taille de plus au niveau du ventre qu’au niveau des jambes. Bref, je dois choisir entre être un peu serrée au bidou ou avoir les jambes qui flottent dans mon jeans, et c’est la première option que j’ai choisie en tout état de cause.

Bref, une marque à découvrir et à suivre.

Signature

Ajouter votre grain de sel

