Pro-fi-ter

Semaines de vacances scolaires obligent, mes activités en soirée se sont fortement réduites ces deux dernières semaines. Qu’à cela ne tienne, les uns et les autres m’ont bien aidés à les remplir… ce qui explique mon absence ici.

Un verre en terrasse, plusieurs cinés (le classique « Bonnie and Clyde », « Carol » et deux dessins animés, « Zootopie » et « Kung Fu Panda »), une soirée salsa, un diner chez un couple d’amis, un anniversaire, un weekend chez un autre couple d’amis, deux weekends chez mes parents, bref, je n’ai pas arrêté et bien sûr pas pris le temps de me poser devant le clavier (ou en tant cas, pas pour écrire ici). Mais, surtout, surtout, j’ai profité de mes soirées en bonne compagnie, malgré les difficultés de transport qui ont perduré (et sont toujours présentes aujourd’hui, même si on note une sensible amélioration avec l’élargissement de l’horaire du métro et la réouverture d’un nombre conséquent de stations même si on est encore loin du service normal).

Que de bons moments donc, des occasions de profiter de mes soirées sans trop trop courir (enfin, un tout petit moins que d’habitude) et pour des choses toujours très agréables. Je me suis offerte par la même occasion un bel éloignement d’internet. J’allumais mon portable une fois tous les deux voire trois jours et à part la consultation quotidienne de mes mails et un tout petit peu de faceb**k sur mon smartphone (mais vraiment pas beaucoup, je hais l’appli et trouve la version internet mobile pas top top), ce fut presque une cure de désintoxication. Sans aucune trace de manque cependant. Le genre d’épisode qui vous fait reconsidérer cette activité et vous fait vous demander si écrire plus ou moins épisodiquement par ici vaut encore la peine.

Il faut croire que oui, puisque j’écris ces lignes. De retour, donc, d’une petite pause bien rentabilisée.

Signature

2 thoughts on “Pro-fi-ter

  1. Cela fait du bien de déconnecter de temps en temps ! 🙂
    C’est souvent dans ces moments-là qu’on se rend compte à quel point on perd habituellement notre temps sur les réseaux sociaux et consorts mais pas facile de se désintoxiquer au quotidien.

    J’ai bien envie d’aller voir Zootopie [mon âme d’enfant, sans doute].

    • Oh que oui ! Par contre, mon quota de sommeil a souffert mais ça le valait bien…
      Zootopie, j’ai bien aimé mais il y’a un côté un peu trop Disney, un message un peu trop guimauve qui m’a gênée mais sinon il est plein de trouvailles et assez drôle (mais moins que kung fu panda).

Ajouter votre grain de sel

