J-8

Plus que huit dodos avant les vacances et franchement, cette semaine, je les ai comptés, ces jours. Pas parce que la semaine a été triste ou difficile, tout simplement parce que le besoin et l’envie de ces quelques jours à Barcelone se font de plus en plus fort.

Au boulot, plutôt contente de moi, j’ai terminé dès le premier après-midi de la semaine la tâche qui m’avait été assignée pour l’ensemble de la semaine. Et heureusement, parce qu’il a fallu combler quelques absences et m’occuper d’autres tâches qui, donc, n’étaient pas prévues à la base.

J’ai aussi eu comme mission cette semaine de me renseigner sur les démarches et procédures pour obtenir un document administratif d’administrations belges pour une amie espagnole qui a quitté Bruxelles il y a un peu plus d’un an maintenant, si pas bientôt deux. Une fois les infos reçues, je me suis occupée de la traduction des courriers nécessaires, j’espère maintenant qu’elle recevra les documents à temps pour ses démarches en Espagne.

J’ai bien fait de jouer la carte de la paresse les deux dernières semaines, le devoir de néerlandais a été reporté  à mi-mai. Ben oui, le cours où elle devait nous donner toutes les consignes avait été annulé, donc j’ai préféré attendre (car dans le pire des cas, la prof n’est pas hyper à cheval sur les délais).

Jeudi, Chouka m’a fait stresser pour son billet d’avion. Petite incompréhension entre le mail qu’elle avait reçu de la compagnie, pas claire, et un doute qu’elle m’a mis, moi qui  n’ait plus voyagé avec eux depuis au moins deux ans. Il s’avère au final que j’avais raison (ouf! elle m’avait stressée à mort, j’ai cru un moment qu’elle avait perdu son billet par ma faute).

Vendredi, marathon ciné. Un ciné prévu avec un groupe d’amis annulé mais qu’on s’est finalement fait en tout petit comité et comme suite à l’annulation, j’avais prévu un autre film, j’ai enchainé deux séances coup sur coup dans deux cinés différents. Les joies de l’abonnement illimité ! J’ai donc vu « Keeper », un film belge qui traite du désir d’enfant chez  les ados, »Le livre de la jungle » et « A bigger splash », adaptation de « La Pisicne ». Oui, trois films en deux jours, j’ai à peine l’impression d’exagérer.

Quelques courses aussi en vue de ce citytrip qui se rapproche à grand pas et puis, profiter de quelques rayons de soleil en lisant sur un banc, sur cette petite place, proche de la rue Neuve mais éloignée de l’agitation de celle-ci. Entre les deux, faire un passage chez Waterstone pour commander un livre (un guide anglophone sur le chemin de Saint-Jacques que j’ai vu dans beaucoup de mains l’année passée), hésiter entre l’anglais et le français pour finalement tout faire en anglais sans avoir besoin de répéter une seule fois mes propos (yes !). Faut dire, j’utilise tellement peu l’anglais oral ces dernières années, que j’ai toujours une appréhension au moment de me lancer.

Un samedi en mode très cool et puis cet après-midi, je suis allée à la marche contre la terreur avec une amie. J’avoue que si on ne s’était pas vues vendredi, je n’aurais même pas su qu’elle avait finalement lieu aujourd’hui et n’ayant pas eu l’occasion d’aller à la Bourse juste après, j’avais envie d’y être quand même aujourd’hui…

Et vous, votre semaine ?

Signature

Ajouter votre grain de sel

