Keeper

Il fait sans doute partie de ces films dont on parle moins, qui passent brièvement dans les grandes salles, dont, souvent, pas grand-monde en a entendu parlé et pourtant, c’est le genre de films que j’aime découvrir grâce à mon abonnement.

Synopsis : Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent, avec tendresse et maladresse, leur sexualité. Quand Mélanie apprend qu’elle est enceinte, Maxime accepte mal la nouvelle, mais se fait peu à peu à l’idée de devenir père et convainc alors Mélanie de garder l’enfant. C’est maintenant décidé: du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents. (Cinénews)

Mon avis : C’est un film touchant qui parle d’un sujet pas si évident que ça à traiter (en tout cas, loin du voyeurisme des télé-réalités et autres pseudo-reportages) et franchement, le pari est plutôt réussi.

On se sent ému par les deux acteurs principaux, par leur histoire d’amour. Malgré les maladresses, on devine une vraie tendresse, un réel intérêt pour le ressenti de l’autre. Et si au début, l’annonce de cette grossesse est pour Maxime un cataclysme, très vite, il veut en être responsable et il s’implique. Ce bébé, il le veut et il va soutenir Mélanie du mieux qu’il peut.

Les parents, tenus dans le secret au début, vont réagir très différemment dans les deux familles et l’on sent là, encore plus qu’au début peut-être, la difficulté pour Mélanie de faire un choix, et peut-être de faire le bon choix (si tant est qu’il y en ait un).

Un film émouvant, sensible et juste, pour lequel il vaut mieux avoir prévu les kleenex. À voir, sans hésitation.

Signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s