Shalalalala

Un petit air de « L’Auberge Espagnole » pour cette semaine à Barcelone où l’amie avec qui j’étais et qui connait le film par cœur, était presque en pèlerinage.

Une semaine où on s’en est donc mis plein les mirettes avec l’extérieur du Palau de la musica catalana, le Recinte Modernista (ancien hôpital de Sant Pau i de la Santa Creu), le Parc Güell, la maison Amatller et toutes les merveilles architecturales disséminées au coin des rues.

Où l’on s’est régalé aussi, gastronomie espagnole oblige. Tapas, tapas et encore tapas. Sans oublier cette petite épicerie fine en face de « notre » appartement où l’on a acheté des « embutidos » « para picar » un soir.

Des retrouvailles aussi et cette soirée passée avec cette amie rencontrée il y a 8 ans déjà à Logroño et qui vit maintenant dans la capitale catalane. Et cette promesse aussi, celle d’essayer de se voir au moins une fois par an, à Barcelone, Logroño ou ailleurs.

Très peu de shopping finalement, souvent trop fatigués de nos visites même si on ne s’est pas mis la pression sur le programme ambitieux que nous avions concocté et qui a été remanié au gré des aléas météorologiques ou des envies du moment.

Et puis énormément de fous rires, des instants de confusion dans ma tête à traduire souvent, au point de m’embrouiller parfois dans mon français ou de leur traduire l’anglais aussi (alors que ce n’était pas nécessaire) et tout un tas de souvenirs.

Évidemment, samedi, m’est tombée dessus l’habituelle flemme/nostalgie post-vacances et un manque total d’envie de retourner bosser demain. Mais bon, encore trois jours de boulot et j’ai à nouveau une belle période de congés devant moi, même si pas d’escapade prévue au soleil cette fois.

Et vous, votre semaine ?

Signature

Ajouter votre grain de sel

