Lazy week

Et oui, cette semaine de congé, juste à la suite du pont, a été des plus relax. Ce qui m’a fait un bien fou. J’en ai quand même profité pour réaliser quelques petites choses qui étaient en souffrance jusqu’ici et, si comme d’hab’, j’ai été trop ambitieuse dans mes projections ou trop paresseuse niveau résultat (tout dépend du point de vue), le bilan n’est pas si mal…

Lundi, rendez-vous pris depuis pas loin de deux mois, le jour J était enfin arrivé, celui de faire retoucher mon vieux tatouage. Franchement, je l’ai senti passer, du moins au début, au point d’avoir pensé « Mais quelle idée j’ai eu ?? » et puis, le résultat est à la hauteur de mes souhaits donc ces quelques instants de douleur ont été vite oubliés.

Qui dit tatouage dit soins et donc zéro shopping alors que j’en aurais eu bien besoin. Tant pis. On ne peut pas tout avoir…

Mercredi et jeudi, Chouka, qui étudie à une quinzaine de minutes à pied de chez moi, m’a réquisitionnée pour ses temps de midi. Au parc et shopping le mercredi, chez moi le jeudi. Ce fut aussi l’occasion de me bouger un peu, sportivement parlement, à faire des aller-retour entre chez moi et la place Lux ou porte de Namur.  Mis à part le guet-apens shopping, c’était quand même assez chouette. Et puis, vu qu’elle est maintenant en plein blocus, c’était surement la dernière fois que je l’aurais vue aussi détendue avant la fin du mois de juin.

Mercredi, c’était aussi le jour du cocktail des cours de langues dans l’établissement où je vais en cours du soir. Bref, tous les profs préparent des spécialités du/des pays dont ils enseignent la langue et les élèves se régalent. Franchement, c’était très sympa et j’ai plutôt bien mangé.

J’ai aussi profité de cette semaine pour reprendre le chemin des salles obscures, me faire deux films et profiter du beau temps en rentrant à pied (une petite demi-heure en flânant doucement). Un film français plutôt pas mal et puis une grosse déception (mais bon, là, j’aurais dû écouter mon coloc’. C’est bien de ne vouloir se fier qu’à son propre avis, mais après l’avoir expérimenté plusieurs fois, je sais maintenant que je peux me fier à son avis.)

Vendredi, une petite manif’ très matinale contre le TTIP et des démarches administratives. À ma grande surprise, il n’y avait personne à la commune ni au poste de police alors que je m’attendais à devoir faire la file. Enfin, tant mieux, c’est maintenant fait et en cours d’être réglé.

J’ai aussi profité de cette semaine pour regarder qu’elle allait être l’option la plus pratique/facile/économique pour réaliser le tronçon Burgos-León du chemin de Saint-Jacques en septembre et ai réservé dans la foulée les billets d’avion à un prix plus que correct.

Et un samedi festif, un ! Belgium Pride l’après-midi avec ma sœur (et dégustation de glaces B*n&Jerry’s, offertes sur leur char) et puis anniversaire de son copain le soir. Chouette soirée chez eux avant une sortie un peu décevante… Personne dans ce bar proche de chez moi où il était prévu de sortir, donc la décision a été prise de se rendre dans le centre où après avoir dû attendre pour rentrer (une première), s’apercevoir que c’est plein à craquer, trop de gens bourrés à tenir à l’œil (histoire d’éviter de se faire doucher à la bière ou d’être entrainé dans une chute) et surtout pas assez de place pour danser… J’ai quand même tenu bon jusqu’à 4h avant de déclarer forfait.

Enfin, aujourd’hui, totale paresse, journée cocoon à l’appart’. Peut-être un peu de rangement d’ici ce soir, si j’en trouve l’envie. Parce que même si il reste encore demain et si j’ai bien commencé ce tri/réorganisation de ma chambre, il y a d’autres choses encore auxquelles je voudrais m’attaquer… Et sinon, il ne me restera plus qu’à en dresser une liste pour mes congés de juin !

Et vous, votre semaine ?

Signature

Ajouter votre grain de sel

