Ahem

Les semaines passent et se ressemblent, dirait-on. Les jours et les heures s’enfilent. J’allume de moins en moins mon pc (vraiment, une fois tous les deux jours) et donc, je me retrouve systématiquement avec trop peu de temps devant moi pour commencer à écrire. Et pourtant, j’ai deux-trois trucs un peu perso que je voudrais aborder ici, deux films vus récemment ou encore quelques anecdotes et adresses de mon séjour à Barcelone (genre, ça fait pile-poil un mois que je suis rentrée et toujours pas une seule ligne).

Pour une presque dernière semaine de mois, ça s’est plutôt bien passé au boulot. Sans doute que notre nouvelle organisation a joué son rôle. Par contre, on a pas avancé autant qu’on voulait mais bon, on a malheureusement pas quatre bras.

Semaine de grève dans les transports, ma sœur est venue dormir deux nuits à la maison. L’occasion d’une soirée à deux, c’est toujours sympa. Et puis, ce sera rebelote la semaine prochaine, avec Chouka cette fois. Vivement que cette grève touche à sa fin, je ne dors quand même pas aussi bien avec mes sœurs qui, frileuses, réclament une couette supplémentaire, et prennent plus de la moitié de l’espace.

Jeudi, vu la circulation plus que problématique dans Bruxelles, j’ai opté pour marcher au lieu de prendre le tram pour quatre arrêts. Je me doutais bien que j’irais plus vite à pied mais à ce point… J’ai eu le temps de m’arrêter pour acheter un pain, de téléphoner à ma mère (histoire de meubler ces quinze minutes de marche) et en parcourant cette distance à mon aise, sous le soleil, j’avais quand même une sacrée longueur d’avance sur le tram (trams, qui ont finit par se retrouver à la queue-leu-leu tellement la traversée des carrefours et autres feux de circulation s’avérait compliquée).

Vendredi, grève toujours, je me suis résignée à rester à Bruxelles pour faire du shopping. Et pour une fois, le butin fut plutôt correct. J’espère juste que le bord du pantalon que j’ai laissé pour retouches ne sera pas trop court… Enfin, verdict la semaine prochaine et surtout, après le premier passage en machine.

Hier, c’était excursion à la Brasserie de la Senne avec mon cours de néerlandais. Visite des installations, historique et philosophie de la brasserie, procédés de la fabrication de leurs bières et puis, dégustation. Une visite intéressante, que je conseille aux amateurs.

Et puis, aujourd’hui, 20 km de Bruxelles, j’ai rejoint ma sœur et son copain à l’arrivée. Le temps d’une bière et d’une pizza après l’effort et un petit bout d’aprèm ensemble.

signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s