Impressions barcelonaises

Barcelone, en avril de cette année, ce n’était pas ma première fois. Mais curieusement, de celle-là, je n’avais pas gardé une impression aussi forte. Il faut dire aussi que 2008, l’année de mon Service Volontaire Européen, a été une année intense, au point de peut-être éclipsé l’enchantement de la capitale catalane.

Cette fois, on a fait un peu l’impasse sur l’œuvre de Gaudí à l’exception du Parc Güell. Les amis avec qui je suis partie n’y tenait pas plus que ça, et payer plus de 20€ pour revoir la Sagrada Familia, franchement, ça ne me disait rien.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le Palau de la musica catalana (même si on ne l’a vu que de l’extérieur) et le Recinte Modernista qui est juste sublime et, à mon sens, faut vraiment la peine. Se promener dans le centre est tout aussi agréable et il ne faut pas hésiter à flâner et lever les yeux de temps en temps, on est pas à l’abri d’une belle découverte.

Oui, c'est bien le seul jour où le soleil a été de la partie

Oui, c’est bien le seul jour où le soleil a été de la partie – Recinte moderniste, ancien hôpital de San Pau i de la Santa Creu

La météo n’a pas trop été de notre côté cette semaine-là, on a même eu droit à la pluie et au ciel gris, et si il est clair que Montjuic sous le soleil aurait été nettement plus agréable, ça n’a pas réellement entaché notre séjour.

Pour le reste, on a pris les choses comme elles venaient, sans trop se mettre la pression. On a sans doute pas pû faire tout ce qu’on aurait voulu, mais qui va réellement au bout de son programme ? et puis, ce sera l’occasion d’y retourner. On est aussi un peu sortis des sentiers battus : on a pas vu la Sagrada Familia ni aucune des maisons de Gaudí mais on a fait la casa Amatller, le musée de la marine (qui vaut le détour) et l’aquarium.

On a évidemment mangé des tapas, on s’est fait un diner d’embutidos à l’appart’ qu’on louait et après avoir salivé devant toute la semaine, le dernier matin, j’ai enfin pu goûté ce granola qui me faisait de l’œil.

Si on a été un peu désarçonnés par le fonctionnement de l’agence de location, au final, je crois qu’on peut dire qu’on a été satisfait de la prestation. Il faut dire qu’on a jamais vu personne, mis à part les femmes de ménage le premier jour, et que pour récupérer les clés, tout s’est fait par téléphone. Ce qui a quand même engendré un peu de stress ou tout au moins d’inquiétude, quant à un éventuel abus concernant la garantie…

Bref, de beaux souvenirs indéniablement et des couleurs pleins les yeux.

signature

Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s