The wanderlust tag

Ça faisait longtemps qu’un tag n’était pas passé par ici et je pense bien que c’est le premier sur le thème des voyages… et je le dois à Wala.

1. Quel était ton premier voyage en avion ?

Vacances de pâques 2002, le voyage rhétos (dernière année de l’enseignement secondaire en Belgique) en Grèce, j’avais 17 ans.

2. Y a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

Ça ne me dérangerait pas de retourner à Barcelone, qui a été un vrai coup de coeur cette année et l’Espagne en général reste une destination de choix pour moi.

3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème. Tu pars où ?

Un voyage sur le continent américain avec étapes obligatoires au Costa Rica pour retrouver des couchsurfers rencontrés en Espagne, aller voir le Machu Picchu et boire un Pisco Sour au Pérou, visiter la Colombie Britannique au Canada ainsi que la province de Québec, la Nouvelle-Orléans ou alors un tour d’Europe, voire les deux !

4. Quel est votre moyen de transport préféré : train, avion, voiture ?

Tout dépend de la distance, du temps disponible et du coût ! En voiture, j’ai le mal des transports (même si ça va plutôt mieux ces dernières années). Le train, c’est pas toujours pratique quand les wagons n’ont pas été pensé pour accueillir les voyageurs et leurs bagages. L’avion, ça reste souvent le plus rapide quand on a pas de temps à perdre sur le trajet…

5. Ton site de voyage préféré

Eh bien, je crois que je n’en ai pas…

6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?

Logroño (La Rioja, Espagne) sans hésiter et sa célèbre calle Laurel, pour les pinchos !

7. Y a-t-il un endroit où tu voudrais ne jamais retourner ?

A priori, aucune destination ne m’a jamais dégoûté à ce point. Maintenant, un restaurant ou un musée, ils doit sûrement y en avoir mais comme ça, je ne vois pas.

8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par cœur ?

Pas du tout ! Vive Schengen 😉

9. Préfères-tu un siège couloir, fenêtre ou milieu ?

Tout dépend de l’affluence dans l’avion… Si on peut se permettre une rangée pour soi (comme avec certains billets de Brussels Airlines), le siège du milieu est la meilleure option : lorsqu’on a aucun voisin, on a vue sur la fenêtre, on est pas bousculé lors de passage dans le couloir et on peut sortir facilement de sa rangée. Lorsque l’on a des voisins, la meilleure place est alors la fenêtre (si elle ne donne pas sur l’aile) ou le couloir, pour un long vol.

10. Comment passes-tu le temps dans un avion ?

Je lis, je dors parfois, je fais un sudoku, des mots croisés, j’écoute de la musique et si c’est un vol long, je regarde un film ou deux. Tout dépend de ce que j’emporte et de la durée du voyage.

Je passe maintenant le flambeau à Chibi, Maghily et Audrey Moo, sans obligation aucune.

signature

5 thoughts on “The wanderlust tag

  1. Il est sympa ce tag, ça change de ceux que je vois habituellement passer ! 🙂

    Merci d’avoir pensé à moi, je vais certainement m’y atteler ce week-end. Tu découvriras qu’on a plus d’un point commun concernant les voyages…

    Grâce à toi, je découvre ce que sont les pinchos et ça a l’air bien sympa. Ça sent les soirées en terrasse avec un verre de vin ou de sangria…

Ajouter votre grain de sel

