Summer challenge #clublectureMS 2016

Le club lecture de Victoria, ça fait longtemps que j’ai envie d’y participer. Malheureusement, étant donné que je trouve ma PAL bien assez conséquente, le timing a toujours été un peu difficile pour y participer, d’autant plus qu’en général le livre est imposé (après un choix des participant(e)s). Pour cet été, les choix sont libres, à condition de respecter cinq catégories, je n’ai pas de raisons donc de me défiler ou de postposer ma participation.

Alors, il consiste en quoi ce Summer challenge ? Le but est tout simplement de nous inciter à lire pendant ces deux mois d’été un ou plusieurs livres, selon nos possibilités. Victoria a conçu ce défi sur cinq thématiques en lien avec la période estivale, tout en étant très flexible. On peut choisir d’accomplir seulement un point, quelques uns ou les cinq et un même ouvrage peut être validé pour plusieurs thématiques. Bref, chacun peut donc l’adapter au gré de ses envies et possibilités.

Voici donc les cinq thématiques :

  1. Oublier le train train quotidien… un livre qui vous change (un peu) de vos habitudes
  2. Au soleil… un livre qui vous évoque l’été (titre, couverture…)
  3. Dolce farniente… un » gros pavé » (long roman de 600-700 pages ou plus)
  4. Carte postale… une histoire qui se déroule loin de chez vous
  5. De bons souvenirs… un roman d’une sélection #clublectureMS précédente (voir la liste ici, dans le post de Victoria que le summer challenge)

 

Et voici donc ma sélection pour ce summer challenge :

  1. Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe. Je ne lis quasiment jamais de nouvelles car je trouve ça trop… court, ce sera l’occasion de m’y mettre.
  2. Alors, pour cette thématique, j’avoue ne rien avoir dans ma PAL actuelle qui y colle, il faudra que je planche là-dessus. Peut-être un coup de cœur au détour d’un rayonnage d’une librairie ? On verra… D’ailleurs, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !
  3. Le gros pavé, ce sera Un millón de gotas de Victor del Arból.
  4. Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra ou Guerre et Paix -Tome 1 (ebook) de Léon Tolstoï, voire les deux si j’y arrive.
  5. Je pense que je vais me laisser tenter par Ce qui nous lie de Samantha Bailly.

Bon, ben, il reste plus qu’à s’y mettre maintenant ! Et vous, tenté(e)s ?

Edit : Pour le numéro 2, je crois que ce sera finalement Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin.

signature

6 thoughts on “Summer challenge #clublectureMS 2016

  1. Ping : Les hirondelles de Kaboul – Yasmina Khadra | Et cr0quer la vie...

  2. Ping : Un millón de gotas (Toutes les vagues de l’océan) – Víctor del Árbol | Et cr0quer la vie...

  3. Ping : Une dernière danse – Victoria Hislop | Et cr0quer la vie...

  4. Ping : Histoires extraordinaires : Edgar Allan Poe, sa vie et ses œuvres | Et cr0quer la vie...

  5. Ping : Ce qui nous lie – Samantha Bailly | Et cr0quer la vie...

  6. Ping : Tales of the city : a novel (Chroniques de San Francisco) – Armistead Maupin | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

