Un viaje imaginario por la Argentina – Pablo y Lola

Vendredi soir, j’ai fait une très belle découverte et un magnifique voyage, tout en restant assise dans cette petite salle du centre de Bruxelles. Vendredi soir, j’assistais au concert de Pablo y Lola.

Plantons tout d’abord le décor. Une toute petite salle, qui pouvait accueillir trente à quarante personnes je pense, une scène qu’on aurait presque pu toucher du bout des doigts en tendant juste le bras et une ambiance presque familiale.

Je ne savais pas très bien où je mettais les pieds, à quoi m’attendre et la surprise n’en fut que plus belle. Pendant près de deux heures Pablo et Lola ont chanté en s’accompagnant de leurs instruments et nous ont fait découvrir leur pays, ses régions, ses traditions, ses cultures, ses rythmes et ses instruments, ainsi qu’un petit bout de leur histoire. Chaque chanson était précédée d’une introduction nous expliquant le rythme, la culture ou la région ou encore une anecdote de voyage. Bref, ce n’était pas un simple concert. D’ailleurs, apparemment, ils ne jouent jamais deux fois le même concert : le choix des chansons au cours du spectacle se fait selon la « cara » des spectateurs.

Et puis, pour ajouter encore un peu de magie à cette soirée, ils nous ont fait une démonstration de deux danses argentines. Et, je me répète, mais c’était juste magique.

Ce fut donc un moment hors du temps, dépaysant, une évasion, un voyage tout en restant là, en compagnie de deux très belles personnes. Si leur tournée passe près de chez vous, n’hésitez pas, foncez les voir, vous ne le regretterez pas !

Plus d’infos : leur site et leur page facebook

signature

Ajouter votre grain de sel

