Le thermomètre s’affole…

…et la semaine se fait encore plus courte que prévu. Suite aux températures élevées en ce début de semaine, trois jours de suite, nous avons pu quitter le bureau plus tôt. Quand on y ajoute un jour férié et un pont le vendredi en plus, ça donne une semaine vraiment raccourcie et ça fait du bien.

Températures caniculaires et l’appart’ pour moi toute seule, autant dire qu’une fois franchie la porte de chez moi, je ne portais plus que le strict nécessaire (c’est-à-dire pas grand chose).

Un petit air de vacances aussi avec ce verre en terrasse mardi soir avec une amie. On a bien papoté et pris le temps d’une petite ballade dans le quartier.

Un colis reçu aussi ce mercredi alors que je n’avais passé la commande que lundi. C’est bien la première fois qu’une livraison est aussi rapide. Mais bon, le fait qu’il s’agisse d’une entreprise belge a sans doute joué dans cette rapidité.

Et puis, dépaysement total jeudi où j’ai retrouvé une amie dans la maison de son copain, en bord de Meuse. Un verre sur la terrasse en papotant. Une petite balade le long de l’eau jusqu’au resto où elle avait réservé une table en terrasse, petite promenade digestive jusqu’au glacier et puis promenade de retour après cette dernière pause gourmande de la journée. Un moment plus qu’agréable donc.

Overdose de glace (en fait, non, on ne fait jamais d’overdose de glace avec ce temps) car rebelote le lendemain. Un autre glacier, avec mes parents et une de mes sœurs cette fois et toujours un régal en terrasse.

Le reste de la semaine a été cool car j’ai fui Bruxelles et sa chaleur oppressante pour la campagne, chez mes parents. Ce qui m’a donné l’occasion d’accompagner ma mère lorsqu’elle est allée chercher le nouveau chaton qui tiendra compagnie à leur autre chat et cette petite boule de poils est vraiment à croquer.

Et vous, votre semaine ?

signature

Ajouter votre grain de sel

