Quelques endroits sympa où manger à Barcelone

Barcelone, Barcelona… ça fait déjà un peu plus de trois mois (oups) que cette semaine de vacances est derrière moi et je n’ai toujours pas pris le temps de coucher ici quelques idées de bars ou restaurants où tapear ou diner, plus simplement.

Le premier jour à midi, on a tenté una cervecería, un peu par hasard, et franchement, on a pas été déçus. Menu du jour (pour moins de 15€ si mes souvenirs sont bons, je n’ai plus les prix exacts en tête) ou tapas à partager (ou pas). En plus des 6-7 raciones (je crois) que l’on pensait commander, on s’est laissés influencer par le serveur et on a pris en plus, le pan con tomate et le jamón en « entrée ». Un régal ! Plutôt pas mal, les raciones sont arrivées par deux, peut-être une fois par trois, nous laissant donc le temps de terminer avant d’attaquer la/les suivante(s). Je ne saurais plus trop dire ce qu’on a commandé (à part les croquettes, j’en raffole) mais globalement, on a beaucoup apprécié ces premiers tapas de notre séjour. Bref, je vous recommande donc la cervecería « Taller de tapas » qui est apparemment une chaîne sur Barcelone. Lors de ce premier repas, nous nous sommes allées à celle de la Carrer Comtal et nous avons aussi testé celle de la plaza Sant Josep Oriol (attention, sur cette place, il y a un surcoût à toutes les terrasses), avec une préférence pour la première.

Le deuxième jour, après être grimpé à pied depuis le centre jusqu’au Recinte Modernista de Sant Pau, on s’est arrêtés à la terrasse du 1902 (à l’entrée du Recinte, sur la gauche) pour se remettre de nos efforts et prendre une collation. Le temps était magnifique, pas trop de monde donc c’était plutôt tranquille et les croquetas étaient juste sublimes. Vraiment. De jamón, setas ou bacalao, nous avions pris un assortiment des trois. Jusqu’à ce jour, je m’étais limitée aux croquettes de jambon mais là, même celle de bacalao étaient pas mal (bon, je ne mange pas de poisson, je n’aime pas ça donc je ne courrais clairement pas après mais j’ai mangé ma croquette sans faire la grimace !) donc, une très bonne adresse si vous êtes, comme moi, fan de croquettes !

Après la visite du Recinte Modernista, il faisait clairement faim et la journée s’annonçant comme la plus belle de notre séjour, nous avons décidé de descendre vers la Barceloneta où nous nous sommes arrêtés à la terrasse du Surf House (Almirall Aixada 22). Des jus de fruits frais et des petits plats sains, voilà leur promesse. Pour ma part, j’ai plutôt choisi l’option bière de filles (une shandy citronnée en souvenir de ces longues après-midi en terrasse entre filles) et un bagel. Le service était super agréable, les menus sont en anglais ou espagnol et, comme son nom l’indique, l’inspiration principale du bar c’est le surf. Assez sympa.

Autre adresse intéressante, en plein centre cette fois, le self-service à volonté « La Vaca Paca » (Paseig de Gràcia 21). Pour 12€ et quelques (si je ne me trompe), entrées, plats et desserts à volonté parmi les choix du jour et une boisson. Pratique avec des enfants, puisqu’il y a toujours au moins un plat de pâtes et une pizza proposés, les végétariens (vu les nombreuses salades en entrées et les différents plats proposés) et puis la possibilité de découvrir à chaque service un plat typique. Peut-être pas de la grande gastronomie, mais de quoi satisfaire des goûts variés et manger (plus ou moins) équilibré.

Si vous avez, comme nous, loué un appartement, n’hésitez pas non plus à tapear « à la maison » en vous arrêtant dans une épicerie de quartier. Nous en avions juste une quasi en face de notre logement et nous y avons fait un arrêt pour acheter des pimientos rellenos con queso, du fromage de chèvre (avec les conseils de l’épicier) et du jambon. Avec une baguette achetée à la boulangerie du coin, ce fut un dîner parfait ! Pour infos, cette petite épicerie se trouvait dans la carrer de la Diputació au carrefour précédant Tast (voir ci-dessous) sur le trottoir d’en face.

Quant au petit-déjeuner, on l’a presque chaque fois pris à l’appart. À l’exception du dernier jour, où nous sommes allés au bar-restaurant situé juste à côté. Il faut dire que le granola annoncée sur l’ardoise me faisait de l’oeil depuis le premier jour ! Un peu comme le Surf House, le concept de Tast  (carrer de la Diputació 291) est jus de fruits frais et nourriture saine. De nous trois, nous avons été deux a opté pour le granola et la troisième a penché pour les œufs brouillés. Autant dire que l’un comme l’autre donnait envie et qu’on s’est tous régalés ! À noter qu’il y a aussi moyen d’y manger à midi ou le soir (franchement, la carte donnait envie, on a presque regretté de ne pas en avoir franchi le seuil plus tôt !).

Enfin, dernière adresse que nous n’avons pas testée (trop loin de notre point de chute après une journée à crapahuter à travers la ville), Pepa Tomate (Plaça de la Revolució de Setembre 1868, n°17 ). Comme nous n’y sommes pas allées, tout ce que je peux vous en dire c’est que c’est un restaurant qui m’a été chaudement recommandé et que la carte me fait plutôt envie.

Voilà, voilà ! Si lors d’une prochaine escapade à Barcelone, vous décidez de vous arrêter dans l’un de ces endroits, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions par la suite !

signature

Advertisements

2 thoughts on “Quelques endroits sympa où manger à Barcelone

  1. « la terrasse du 1902 (à l’entrée du Recinte, sur la droite)  »
    Pour moi, c’était à gauche après la grille, le départ de la visite se faisant à droite.
    Tu avais noté tout ça ? Parce que personnellement, je n’aurais jamais pu donner tant de détails.

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s