Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Une belle couverture, un livre prêté par ma sœur, allez, hop, c’est parti pour une belle lecture !

Résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… (Babelio)

Mon avis : Alors, en général, les livres de développement personnel, c’est pas trop mon truc. Sans doute parce que comme l’écrit Raphaëlle Giordano, ce n’est pas tout de savoir comment faire, il faut (le) faire ! Et je crois que souvent, c’est ce qui se passe avec ce genre de livre.

Bon, l’avantage ici, c’est que c’est écrit comme un roman et que c’est très agréable à lire. J’imagine que le but est de distiller des petits conseils de base, d’ouvrir une première porte et puis que ceux que ça intéresse creusent ensuite le sujet.

Bref, c’est un livre feel good bien écrit, avec une intrigue et une petite surprise inattendue sur la fin mais qui rajoute à ce côté positif et feel good. Par contre, il aurait peut-être été intéressant que tout ne soit pas si linéaire, qu’il y ait des obstacles supplémentaires aux réalisations de Camille, histoire de coller un peu plus à la réalité et ne pas se trouver dans cette espèce d’entre deux genres.

Et vous, vous l’avez lu ?

signature

2 réponses sur « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano »

  1. Ca fait un moment que je le vois sur les étagères des libraries mais je n’ai jamais sauté le pas. Je me l’ajoute à la liste des livres à lire prochainement car ton article m’a donné envie !

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s