El camino, J-7

Voilà, ça y est, le décompte est lancé. Dans une semaine, je prends l’avion direction Madrid et ensuite le bus direction Burgos. Et ce sera parti pour 8 jours (enfin, plutôt 7 jours et demi) et 176 km entre Burgos et León. Ce qui, en moyenne, fait 23 km par jour (mais juste une dizaine à mon arrivée, en démarrant passé 13h (si tout se passe bien), je ne me vois pas faire 20 km.

Au début de cette semaine, j’étais un peu en stress. Je n’avais encore rien de ce qui me manquait pour partir mais là, je me suis lancée hier dans un shopping rando bien géré, je suis (presque) prête. J’espère vraiment que cette année mon sac ne sera pas trop lourd (j’avais assez bien dépassé le poids recommandé l’année passée). Et surtout, que mon avion n’aura pas de retard et que j’aurais le temps de prendre un billet et de sauter dans le bus de 11h15 (mon avion atterrissant à 10h20 et l’arrêt de bus se trouvant dans le même terminal, ça devrait être jouable, non ?)

Pour les étapes, je n’ai encore rien regardé. J’essayerai de planifier plus ou moins, mais il faudra de toute façon laisser la porte ouverte aux imprévus et rester à l’écoute de mon corps.

Petit à petit, ce stress qui est monté quand je me suis rendue compte que je partais bientôt et que je n’avais encore rien commencé à préparer s’évapore. Ce n’est pas pour autant qu’il disparaîtra mais il s’équilibrera un peu avec l’excitation du départ, des rencontres à faire et de ce temps pour moi que je vais prendre.

Bon, il y a encore plein de choses que je voudrais faire : mettre mon mp3 à jour, regarder sur couchsurfing si je ne peux pas trouver un couch pour une nuit ou deux sur le chemin (ça me changera des dortoirs :p ), me faire un planning avec les noms des auberges où je voudrais m’arrêter et prendre rendez-vous pour une pédicure et un massage à mon retour, entre autres choses.

J’espère juste ne pas devoir écourter mon séjour comme la dernière fois et tenir le coup, tant moralement que physiquement. Tout le reste ne sera que bonus.

signature

Ajouter votre grain de sel

