Camino 2016, J-1

Et voilà, demain matin c’est le grand départ. Je pense être relativement prête, en tout cas, plus que lors de mes précédentes étapes.

Le sac à dos, déjà, j’ai l’impression d’avoir nettement mieux géré. Il est nettement moins lourd que la dernière fois. Reste à savoir si j’ai réussi à me délester des choses non essentielles et que rien ne me fera défaut sur la route… (enfin, si, pas moyen de remettre la main sur mes pastilles pour le mal des transports :-s je les avais pourtant ce matin !)

Par contre, contrairement aux autres années, je n’ai pas potassé les étapes avant de partir. J’emmène mon guide avec mon moi, avec un descriptif de chaque étape, histoire de savoir à quoi m’attendre, et un plan des villes étapes ainsi qu’une application dans laquelle j’ai préparé mon itinéraire. Il est un poil ambitieux, une moyenne de 22-23km/jour avec deux jours à 26km et le dernier jour à 18km et ne sera réalisable que si j’arrive à sauter dans le bus de 11h15 pour Burgos en sortant de l’avion demain. Sinon, j’arriverais sans doute trop tard pour marcher mes 13 premiers kilomètres.

Et puis, si mon parcours est si ambitieux, c’est que j’aimerai beaucoup passer une nuit à Madrid et en profiter pour voir une amie avant de reprendre l’avion. Et c’est sans doute cette « carotte » qui m’aidera à mettre un pied devant l’autre.

Verdict à mon retour !

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s