Pole dance, mon bilan

Cet été, j’ai donc suivi une session de cours de pole dance, niveau débutantes. Eh bien, malgré les quelques cours ratés, j’en ai un avis mitigé.

Mitigé, parce que la discipline en soi n’est pas faite pour moi. Enfin, il y a des petits blocages personnels que je devrais surmonter pour y arriver et pour pleinement en profiter. Il faut dire que j’ai beaucoup de mal à lâcher prise. Je ne supporte pas de ne pas avoir le contrôle sur mon équilibre, ma sécurité ou de ne pas me sentir suffisamment safe. Et il faut croire que je n’ai pas confiance en mes capacités à m’éviter d’atterrir brutalement sur le sol. Ce qui avait pour résultat de me freiner dans chacune de mes tentatives et par là, de me rendre l’exercice plus compliqué.

Mon opinion vient aussi en partie de la prof que j’ai eue et dont la manière de donner cours, d’envisager la discipline ne me convenait pas. Dès le premier échauffement, j’ai senti que ça ne collait pas. Et cette impression s’est confirmée lors des deux cours où elle s’est fait remplacer, à chaque fois par une personne différente. Ce fut flagrant, ces deux cours furent les deux que j’ai préféré.

Si, entre le pole dance et moi, ça n’a pas collé, j’ai quand même beaucoup apprécié ces séances. Tout d’abord, le côté complet qui fait que l’on travaille aussi bien musculairement (abdos, pompes, fessiers et cuisses) qu’en souplesse (étirements divers et soin particulier pour le dos). Et puis, surtout, c’est l’ambiance dans les cours entre les élèves. J’ai souvent eu l’impression d’être la moins bonne élève mais personne ne me l’a fait ressentir. Je me suis sentie soutenue et aidée à chaque fois par mes compagnes de cours. Et ça, c’est quand même fantastique ! Elles étaient presque aussi contentes et fières que moi de chacun de mes petits progrès. Au niveau des profs, les deux remplaçantes m’ont fait me sentir plus soutenue et encadrée que l’habituelle et m’ont prodigué plus d’encouragements, ce qui a, là aussi confirmé ma première impression.

Bref, si ce n’est sans doute par un sport qui me convienne, en tout cas, pas de la manière dont il m’a été dispensé cet été, la découverte valait le coup, indéniablement !

Et vous, vous êtes déjà laissées tenter par le pole dance ?

signature

 

Ajouter votre grain de sel

