Un citytrip à Bruxelles ?

Cet été, j’ai gagné un citytrip à Bruxelles. Oui, oui, un citytrip dans la ville dans laquelle j’habite maintenant depuis un peu plus de deux ans. Pas du tout ennuyée par l’idée (même si, clairement, j’aurais préféré une destination plus dépaysante et promesse de découvertes), j’ai donc décidée d’en tirer le meilleur parti !

Enfin, malgré le fait que j’ai dormi à deux-trois kilomètres de chez moi, le programme était quand même plus qu’alléchant… Liberté du choix du weekend en fonction des disponibilités de l’hôtel bien sûr, un apéro au Rooftop 58 (si réservation avant le 30 septembre, dernier jour de l’événement), diner trois services à l’hôtel, repas gastronomique à l’Atomium, visite de celui-ci et du musée ADAM. Bref, pas si mal quand même…

Donc, vendredi 30 septembre, je rejoins ma Best dans le train, direction Bruxelles Central. Cinq à dix minutes de marche et nous voilà en plein centre-ville, devant notre hôtel pour le weekend, le NH Collection centre ville, un quatre étoiles. Tout d’abord, je dois souligner l’accueil qui nous a été fait. Juste parfait. Le personnel a la réception était agréable et serviable, on ne s’est à aucun moment senties « indésirables » alors qu’on ne payait pas.

La chambre était elle aussi très agréable. Très calme, même si elle donnait sur le boulevard (d’ailleurs, ma Best qui a en général du mal à dormir ailleurs que chez elle, a très bien dormi, à sa grande (et bonne) surprise). Le temps de faire le tour du propriétaire et de goûter aux chocolats qui nous y attendaient, nous sommes donc sorties pour faire un brin de shopping.

Vers 19h, nous nous sommes mises en route pour aller prendre un verre au Rooftop 58, un bar éphémère avec une vue imprenable sur Bruxelles depuis le 10ème étage du parking 58. L’endroit était magnifiquement aménagé : un bar dans une espèce de serre, de la fausse pelouse et une chouette terrasse ainsi que des arbres, des plantes aromatiques, des plants de légumes et de fruits et même des hôtels à insectes. Seul bémol : il y a eu un souci de communication lors de notre réservation : le dernier jour d’ouverture était la veille et non pas le 30 septembre, ce soir-là c’était soirée de clôture pour l’équipe… Ils nous ont quand même offert un verre et nous avons profité du panorama et du décor en sirotant ce petit vin blanc.

14559988_10154556354523609_7661057101509398383_o

Coucher de soleil sur Bruxelles © @Cé

Retour à l’hôtel pour le diner trois services (finalement, ce fut plutôt quatre) et surtout, à notre grande surprise, le restaurant ouvert juste pour nous deux (il est accessible uniquement sur réservation et j’imagine qu’il n’y en avait pas d’autres ce soir-là, même si la cuisine ouvre pour le room service aussi). Alors, autant dire que le service a été plus qu’à la hauteur, nous avons été chouchoutées du début à la fin.

Petite coupe de bulles et zakouskis à notre arrivée et modification du menu, pour ma part. Il y avait du poisson en entrée et en plat, que le chef a remplacé pour moi qui n’en mange pas. Au menu, il y eut donc : du saumon pour ma Best et une salade de jambon pour moi en entrée, du foie gras poêlé ensuite, un poisson mariné (je pense) pour ma Best et un curry de poulet pour moi et enfin, en dessert, un fondant avec de la glace au chocolat et des fruits, il me semble (là, j’ai un trou de mémoire affreux). Bref, nous nous sommes régalées et nous avons eu l’impression d’être des stars, avec ce restaurant ouvert rien que pour nous (ou presque).

C’est légèrement pompettes que nous sommes retournées à la chambre avant de sortir. Nous pensions aller danser un peu mais j’avais oublié qu’il y avait des concerts en plein air pas loin et donc, personne dans les bars. Nous nous sommes alors dirigées vers la Grand-Place, histoire de l’admirer de nuit. Comme souvent, elle était pleine de monde et l’ambiance y était plutôt agréable. Et puis, il a commencé à pleuvoir, nous avons donc repris le chemin de l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil…

Le lendemain, on a carrément halluciné quand on a vu le buffet du petit déjeuner. Franchement, à moins d’être hyper difficile, il est impossible de ne pas y trouver son bonheur. Sucré, salé, chaud ou froid, healthy, il y en avait pour tous les goûts… Mention spéciale pour les mini gaufres de Liège et le yaourt avec un choix immense de topping. Limite, j’ai un peu regretté d’avoir le repas gastronomique à midi et de devoir me limiter un peu, histoire de pouvoir profiter de celui-ci.

Légère désillusion sur la suite du programme, le diner gastronomique à l’Atomium. Après le super service de la veille, là, on s’est vite rendues compte qu’on ne jouait pas dans la même catégorie. C’est normal aussi, comment offrir un service brasserie et gastronomique au même endroit ? Mis à part la vue, le décor déjà, ne nous semblait pas tout à fait à la hauteur…

L'atomium © @Cé

L’atomium © @Cé

Une fois encore, il a fallu modifier certains plats du menu pour moi. Par contre, cette fois, le changement a été imposé à ma Best aussi, alors qu’elle aurait bien voulu goûter le poisson et les fruits de mer, et puis, surtout, nous n’avons aucune idée de ce que nous avons reçu en remplacement. On ne nous as pas demandé si le plat proposé nous convenait et on nous l’a servi sans nous dire ce que c’était… On est quand même loin du service qu’on est en droit d’attendre pour un menu gastronomique, non ? Bref, je n’ai donc aucune idée de ce que nous avons mangé. C’était d’ailleurs plutôt bon mais j’avoue que si j’avais dû payer ce repas, je n’y serais pas allée.

Le repas terminé, nous avons entamé la visite de l’Atomium, plutôt rapide, vu que nous l’avions déjà visité précédemment avant de nous rendre à l’ADAM (musée de l’art et du design de l’Atomium), juste à côté… Sans oublier une petite séance photo au pied de celui-ci avant.

Bref, malgré quelques petits bémols, globalement, nous avons bien profité de ce petit weekend. Et même si le dépaysement n’était peut-être pas complet, jouer les touristes dans sa ville est une expérience plutôt agréable.

Et vous, un citytrip dans votre ville, ça vous dirait ?

signature

Advertisements

2 thoughts on “Un citytrip à Bruxelles ?

  1. Je suis déjà allée manger à l’atomium avec le boulot. Pas un repas gastronomique mais un repas d’équipe très sympa. Donc, je te propose de leur laisser le bénéfice du doute. 🙂

    • Ben c’était peut-être pas leur journée, mais niveau service, on a vraiment été déçues ce jour-là… Et puis, surtout, choquées qu’on ne nous annonce même pas par quoi avait été remplacé le poisson. Je n’ai aucune idée de ce que j’ai mangé et c’est un peu bof quand même quand on sait que la valeur du repas était de 100€/personne…

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s