[El Camino] Reliegos- Arcahueja

Your life is made up of the memories that you choose to make, so, go make a memory !

Moral : bon

Physique : bien reposée, état stationnaire pour les pieds.

Auberge : La torre, privée.

Je n’aurais clairement pas dû boire autant de thé (quatre tasses !) hier après-midi. Résultat, je me suis réveillée trois fois cette nuit pour aller aux toilettes.

Le réveil fut plus matinal que la veille, évidemment et j’ai pris un petit déjeuner copieux vers 7h , tostadas et yaourt, avec les français et la japonaise.

La journée fut plutôt agréable, notamment parce que j’ai bien choisi les endroits où je me suis arrêtée pour faire une pause et boire un cola-cao.

À Mansilla de las Mulas, premier arrêt de la matinée, j’ai eu droit à un chupito de jus d’orange pour accompagner mon cola-cao. Ce fut encore mieux lors de ma deuxième pause, à Puente Villarente. Je me suis arrêtée dans une panadería qui fait aussi salon de thé, El horno de Eladia, et alors que je me demandais ce que j’allais commander à grignoter avec mon cola-cao, celui-ci m’a été servi accompagné d’un morceau de gâteau. Vraiment, la journée commençait sous de bons auspices.

14481769_10154063105452523_8325156832067868974_o

La passerelle à traverser pour entrer dans Puente Villarente…

img_20160925_191742

…et le pont, parallèle à celle-ci, qui enjambe le rio Porma et où passent les voitures

img_20160915_102845

Le morceau de gâteau qui m’a été offert pour accompagner mon verre de Cola Cao à El Horno de Eladia

Et puis, alors que je n’étais plus qu’à 4 km de ma destination du jour, ceux-ci m’ont semblé très très long. D’autant qu’à l’entrée du village d’Arcahueja, il y a une immense côte (c’est peut-être un poil exagéré, mais à ce moment de la journée, c’est l’impression qu’elle donnait)

img_20160925_190459

C’est par là !

L’auberge où je me suis arrêtée est un peu basique. Enfin, c’est moi qui ai pris l’option basique et économique du dortoir de dix personnes avec lits superposés, le classique sur le chemin. Des chambres privées sont aussi disponibles, mais après tout ce que j’avais déjà dépense en taxi depuis le début du voyage et sachant que c’est ma dernière nuit, je ne l’ai même pas envisagée.

Par contre, la tortilla au jambon et au fromage que j’ai dévoré pour le diner était juste délicieuse. Un vrai régal. On verra pour le souper…

Dernière journée demain et pourtant, je tenais à faire une lessive. Histoire d’avoir des vêtements propres pour demain et après-demain à Madrid. Et comme l’année passée à Atapuerca, malgré deux passages au séchoir, pas moyen d’arriver à sécher mes vêtements. Ils sont sortis chauds, mais humides. Je les ai donc étendus dehors une paire d’heure, avant que la pluie ne se présente.

J’ai passé l’après-midi dans le café de l’auberge, encore une fois, mais ce fut moins animé qu’il y a deux jours. J’ai ensuite rejoint mes compagnons de chambrée dans le réfectoire et vu que nous étions peu nombreux, j’ai changé de place. L’hospitalero m’avait assignée un lit en haut et franchement, je ne m’y sentais pas à l’aise du tout. Vu les lits disponibles cette nuit, je suis donc redescendue vite fait.

Dans la partie auberge, nous ne sommes donc que 7 : trois jeunes filles de Tchéquie et Slovaquie et trois hommes plus âgés. Pas de grandes amitiés en vue donc, mais la soirée fut divertissante. Le souper par contre, n’était franchement pas terrible, tant en qualité qu’en quantité. Heureusement, que j’étais en relative bonne compagnie !

Comme toujours, après le souper, tout le monde rejoint la chambre et l’extinction des feux ne tarde pas. Demain, j’entrerai dans León…

signature

Ajouter votre grain de sel

